L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Actu de l'Association

► Les cotisations invalidité décés de la CIPAV sont discriminatoires

Cipavinfo0197Dans le scandale de la CIPAV et ses multiples infractions pénales, il y a le problème récurent des discriminations cruelles et totalement injustes de la cotisation "invalidité décés".

En bref, si vous êtes adhérents de la CIPAV et que vous subissez un handicap inférieur à 66% ou que vous mourez, célibataire sans enfant, la "cotisation invalidité décés" ne  sert strictement à rien d'autre qu'à enrichir la CIPAV.

Bien que parfaitement au courant de la situation, les dirigeants passés et actuels de la CIPAV ne font rien pour remédier à ce problème qui nuit gravement aux handicapés et aux proches des adhérents décédés.

Lire la suite

⚖ Verdict du Tribunal de Besançon en faveur d'une victime de la CIPAV

Verdict tass cipavDécision du TASS de Besançon (Doubs) publiée sur cipav.info, rendue le 19 avril 2018

Page 1 sur 3 :

⚖► RAPPEL 28 mars prochain : procés des élections frauduleuses de la CIPAV

Cipavinfo0208Comme les dernières élections de la CIPAV étaient frauduleuses et que sans surprise le noyau dur de la CIPAV s'est accordé des postes importants au sein de la caisse, le collectif CIPAV INFO a saisi le tribunal d'instance de Paris pour dénoncer les faits et demander l'annulation de ces élections fallacieuses et partisanes.

L'audience aura lieu le 28 mars à 9h30 au tribunal d'instance de Paris (4 boulevard du palais, 75001 Paris).

Nous demandons à tous les adhérents disponibles, de se rendre sur place et d'assister à cette audience.

Lire la suite

► Le bilan pitoyable et honteux des dirigeants de la CIPAV.

Cipavinfo0199Force est de constater que le préjudice des adhérents de la CIPAV s'accroit chaque jour d'avantage et en voici de nouvelles preuves.

Le collectif CIPAV INFO a réussi, malgré toutes les astuces et intimidations du noyau dur de la CIPAV pour dissimuler la vérité, à se procurer la copie des deux derniers procés verbaux du conseil d'administration et d'un document relatif aux indicateurs de la CIPAV.

Outre le fait que ces documents démontrent clairement que le service client de la CIPAV est pitoyable, force est de constater que des questions sérieuses se posent sur la sincérité des comptes et des documents officiels de la CIPAV dont sont responsables pénalement les dirigeants de la CIPAV.

Ce qui est certain c'est que le budget de fonctionnement de la CIPAV était de 32 527 098 euros à l'arrivée de l'actuel directeur de la CIPAV et qu'il est maintenant de 52 578 000 euros pour 2018, soit une hausse de budget de 61%, sans beaucoup plus de résultat.

 

Lire la suite

► LA CIPAV: la caisse de retraite la moins avantageuse et la plus dangereuse de France

Cipavinfo0223L'explosion des procédures judiciaires à son encontre et le bilan pitoyable de sa gestion font de la CIPAV la caisse la moins avantageuse de FRANCE.

Pour exemples, la valeur du point de retraite complémentaire a été divisé par deux en dix ans, la caisse a dix-sept fois moins d'invalides pensionnés que les autres caisses, un adhérent sur deux est victime du paiement de cotisations indues (source rapport Cour des Compte 2014 et 2017), etc.

En outre, les dirigeants passés et actuels de la CIPAV sont  clairement responsables des comptes et des bilans insincéres qu'ils ont transmis aux adhérents et autorités de tutelle.

Tout ceci met gravement en danger la caisse et explique pourquoi il y a autant d'adhérents mécontents à la CIPAV.

Lire la suite

► Jacques Escourrou, l'usurpateur de la CIPAV fait encore parler de lui.

Cipavinfo0115Jacques Escourrou est un usurpateur et un incompétent notoire qui a dirigé pendant douze longues années le conseil d'administration de la CIPAV.

Il est l'un des principaux responsables du scandale de la CIPAV et à ce titre, il a notamment bénéficié d'avantages de la part de François Durin et Jean-Marie Saunier, anciens directeurs de la CIPAV, comme l'a si justement indiqué le jugement de la Cour Budgétaire de la République en date du 16 décembre 2016 .

Après son départ de la CIPAV et malgrè la connaissance des faits, le conseil d'administration de la CIPAV, sous la houlette de son président Philippe Castans, a désigné Jacques Escourrou comme président honoraire de la caisse, nomination que notre collectif s'est empressé de faire annuler par le tribunal d'instance de paris.

Par conséquent, notre collectif espérait ne plus jamais entendre parler de lui mais c'était sans compter sur sa passion du délit de favoritisme.

 

 

Lire la suite

► Une plainte pour sonner le glas du scandale de la CIPAV

Cipavinfo0200Pour que nul ne puisse ignorer que les dirigeants de la CIPAV sont responsables d'infractions et qu'ils organisent des élections frauduleuses le 15 décembre prochain, le collectif CIPAV INFO vient de déposer une nouvelle plainte contre X pour les motifs suivants :

1/ Délit de présentation de comptes annuels infidéles

2/ Encaissement de cotisations indues

3/ Infraction relative à la sincérité du scrutin

Lire la suite