L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Message du collectif CIPAV INFO suite à la parution du rapport 2017 de la Cour des comptes sur la CIPAV

Cipavinfo0125Chers amis,
 
le rapport de la cour des comptes de 2017 vient à nouveau de confirmer la médiocrité des services de la CIPAV malgré quelques efforts de gestion interne.
 
Il confirme les doutes légitimes de notre collectif sur de multiples points litigieux et il est certain, à sa lecture, que le scandale de la CIPAV va encore perdurer des années. Au secours !!!!
 
Le rapport de la Cour des Comptes cite la procédure juridique entreprise par notre collectif et son action salvatrice pour les adhérents vicitmes de la CIPAV.
 
Toutefois malgré ses points importants, notre collectif est surpris que la Cour des comptes ne s'exprime pas sur certains sujets litigieux comme notamment le montant total des cotisations indues perçues par la CIPAV depuis des dizaines d'années ou les relations ambiguës de la CIPAV avec la CNAVPL (caisse national d'assurance vieillesse des professions libérales), dont jean marie Saunier, ancien directeur CIPAV et condamné en tant que tel, est l'actuel directeur.
 
Par ailleurs, il nous semble que ce rapport est beaucoup plus consensuel que le précédent publiè en 2014
 
Par conséquent, nous invitons tous les adhérents de la CIPAV à prendre le temps de lire le rapport de la Cour des Comptes et à rédiger un article à ce sujet, ou sur sur des points précis du rapport comme les problèmes des auto entrepreneurs ou les difficultés du basculement des adhérents de la CIPAV vers le RSI.
 
L'avis des adhérents de la CIPAV est plus que jamais d'actualité et notre collectif se fera un plaisir de publier tous les articles pour faire entendre la voix de ceux que l'on éconte jamais.
 
Merci de vos efforts car chaque action personnelle est un pas de plus vers la réussite de notre action collective pour mettre fin au scandale de la CIPAV.
 
A ce sujet, notre collectif amicalement rappelle à chacun que nous avons besoin de candidats titulaires ou suppléants pour faire élire des administrateurs lors des prochaines élections internes. C'est le seul moyen efficace pour mettre fin au scandale de la CIPAV et renvoyer les administrateurs actuels.
 
En tant que président du collectif CIPAV INFO, je tiens à vous dire chers amis que je n'étais pas destiné à me battre contre le scandale de la CIPAV et à venir en aide aux adhérents victimes. Je préférais nettement accorder mes 4h00 de bénévolat quotidien à des activités plus légères comme la pêche ou des moments plus intimes comme une ballade avec ma fille.
 
Toutefois, je dois avouer en tant que citoyen responsable que cela me plaît bien d'être devenu président de notre collectif car notre cause commune est juste et salvatrice pour l'ensemble des adhérents de la CIPAV.
 
En outre, j'estime que la délinquance en col blanc des dirigeants de la CIPAV est tout aussi détestable que les agissements d'un voleur de poule ou autres aigrefins.
 
Par conséquent, si vous faites parti de ceux qui sont devenus membres de notre collectif ou qui ont fait un don à notre collectif, nous vous en remercions car vous vous avez offert plus que de l'argent ou du bénévolat, vous êtes devenu "un ami" des centaines de milliers de victimes de la CIPAV.
 
Quant on mène un combat contre une entité aussi forte et puissante que le noyau dur de la CIPAV, le fait d'obtenir un soutien, une aide de la part d'une personne, c'est la meilleure sensation du monde et le meilleur moyen de mettre fin au scandale de la CIPAV.
 
Par conséquent, merci de votre aide bénévole, merci de vos articles, merci de votre soutien financier, merci d'écrire à vos députés pour dénoncer les faits, merci d'agir pour mettre fin au scandale de la CIPAV.
 
Yann Franquet pour CIPAV INFO   

Cour des Comptes CIPAV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire