L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Actu de l'Association

► Lettre ouverte aux dirigeants et à la tutelle de la CIPAV

Cipavinfo0151 2Depuis sa création en 2013, le collectif CIPAV INFO est venu bénévolement en aide à plus de quinze mille adhérents victimes de la CIPAV et notre site internet est visité par cent vingt mille personnes par an.

Notre collectif est parfaitement légitime car il récence de nombreuses infractions, d'innombrables témoignages de victimes et dénonce à juste titre les dérives de la caisse.

Toutefois l'objectif de notre collectif n'est pas d'aider indéfiniment les adhérents victimes ou de jouer les pères fouettards, mais clairement de mettre fin à la gestion désordonnée de la CIPAV afin de lui assurer un avenir et une pension décente aux adhérents.

Par conséquent, notre collectif prend pour témoin les adhérents de la caisse et propose une nouvelle fois aux dirigeants de la CIPAV de se rencontrer pour crever l'abcès et rendre service aux adhérents.

Lire la suite

► Lettre ouverte aux salariès de la CIPAV

Cipavinfo0043Chers salariés de la CIPAV,

Quelques lignes citoyennes et amicales pour vous informer par écrit que la majorité des adhérents victimes de la CIPAV sont au courant de vos conditions de travail déplorables et des violences que subissent certains de vos collègues ou représentants syndicaux.

Sur le principe que cette situation est totalement inacceptable et qu'elle nuit gravement à l'avenir de la CIPAV, notre collectif d'adhérents victimes vous apporte son soutien sans faille afin de mettre fin à ce management pitoyable, mis en place par une direction qui ne respecte plus personne et qui n'hésite pas à stigmatiser, invectiver, les lanceurs d'alerte.

Notre cause est commune car CIPAV INFO vient en aide à toutes les victimes de la CIPAV, sans exception, et que les adhérents ont besoin de l'aide, des compétences et du travail des salariés, pour remettre notre caisse de retraite en état de fonctionner et lui assurer un avenir durable.

Lire la suite

► Appel à témoin concernant les majorations frauduleuses de la CIPAV

Cipavinfo0065Chers amis et adhérents de la CIPAV,
comme vous le savez les services de la CIPAV demandent de façon indue et récurrente des majorations de retard non justifiées à ses adhérents.
Pour soutenir une plainte déposée au parquet national financier contre des responsables de la CIPAV, nous aurions besoin de vos témoignages.

Lire la suite

► Enquête sur la CIPAV : Une justice complaisante et d'obscurs réseaux d'influence

Cipavinfo0215CIPAV INFO  est une association de loi 1901 qui vient en aide à toutes les victimes de la CIPAV sans distinction et dans le cadre de notre action collective nous tenons à rendre publique les résultats de notre enquête sur le scandale de la CIPAV pour faire valoir ce que de droit et demander l'ouverture d'une enquête parlementaire.

I/ EXPOSÉ DES FAITS

Après plusieurs condamnations pénales concernant les anciens dirigeants de la CIPAV, de nouvelles plaintes contre X ont été déposées. Après un délai d’instruction extrêmement long et malgré une audition très circonstanciée du président du collectif CIPAV.INFO, Monsieur FRANQUET en tant que partie civile, ces deux plaintes (même objet, l’une au nom de CIPAV.INFO, l’autre au nom de Monsieur Yann FRANQUET) ont fait l’objet d’un classement sans suite, le parquet ayant requalifié les faits en « escroquerie simple » ce qui n’était pas la prévention visée dans la plainte.

Lire la suite

► CIPAV : Propositions d'un adhérent pour le Grand Débat

Cipavinfo0122Bonjour,
 
La CIPAV a fait l’objet de deux rapports accablants de la COUR DES COMPTES en 2014 et 2017.
La liste des dysfonctionnements, errements, illégalités… de cette caisse dépasse l’entendement s’agissant d’un organisme privé chargé par l’ETAT de la gestion d’un service public de retraite :
- mise en recouvrement de cotisations imaginaires ou indues avec exercice de moyens de coercition (avocats, huissiers…)
- adhésions non justifiées
- difficultés et gros retards dans la mise en place et le paiement des retraites s’agissant de personnes ayant cotisé durant des décennies et de ce fait parfaitement connues de la CIPAV
- mêmes abus concernant les pensions de veuvage et les pensions d’invalidité
- impossibilité de contacter la CIPAV, absence complète de réponse aux demandes, instauration d’un véritable dialogue de sourds
- la CIPAV a déjà été condamnée par les tribunaux pour de nombreuses illégalités
- carences de la Commission des recours amiables qui est sensée intervenir  pour arbitrer les litiges
cette liste est très loin d’être exhaustive
 

Lire la suite

►La CIPAV et l'état français sont responsables du mauvais traitement des adhérents auto entrepreneurs

Cipavinfo0086Dans le scandale et la faillite de la CIPAV, il est à noter que les 385 000 adhérents auto entrepreneurs, affiliés obligatoirement à la CIPAV entre 2008 et 2016, sont victimes d'une minoration illégale de leurs points retraite dans leur majorité récurrente, pour ne pas dire pleine et entière, ainsi que du paiement de cotisations imaginaires.

En tant, que président du collectif CIPAV INFO et malheureusement victime, je parle en connaissance de cause et il est certain que le collectif que j'ai l'honneur de présider alerte les gouvernements successifs sur cette situation depuis 2012.

Cette injustice du scandale CIPAV est une véritable honte et cause un lourd préjudice aux adhérent auto entrepreneurs.

Toutefois cela n'a pas l'air de déranger le gouvernement actuel qui a mis en place le basculement des auto entrepreneurs vers la Sécurité Sociale des Indépendants depuis le premier janvier 2018, moralité la plupart des adhérents victimes ne sont même pas au courant des faits.

 

 

Lire la suite

► Adhérents de la CIPAV profitez du débat national pour demander une enquête parlementaire

Cipavinfo0228Dans le cadre de l'organisation du grand débat national, le collectif CIPAV INFO demande à tous les adhérents de la CIPAV de dénoncer haut et fort les dysfonctionnements de cette caisse de retraite et d'exiger l'ouverture d'une enquête parlementaire sur le micmac du transfert des assurés (voir lettre ci jointe).

Comme la justice,  la CIPAV et la tutelle du ministère de la Santè sont restés sourds à toute nos revendications légitimes et justifiées, il est temps de mettre un coup de pied dans la fourmillière, avant que 90% des adhérents ne soient transférés au sein de la nouvelle Sécurité Sociale des Indépendants (SSI) qui ressemble comme deux gouttes d'eau au défunt Régime Social des Indépendants (RSI), avec sa gestion contestée et chaotique.

Que cela soit pour le RSI, la SSI ou la CIPAV force est de constater que notre combat est commun aux  travailleurs indépendants, artisans et commerçants.

Il est temps que cela cesse et l'occasion de ce débat citoyen est un moyen efficace de se faire entendre.

 

Lire la suite