L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Actualités

  • La preuve que le ridicule ne tue pas, les élections de la république populaire de la CIPAV.

    Emoji mort de rire

    Grâce à leur infini sagesse et leur intelligence plénipotentiaire, les grands leaders de la CIPAV ont encore fait la preuve que le ridicule et /ou l'absurde ne tue pas, lors du dépouillement des élections du conseil d'administration, qui ont eu lieu en cette divine journée du lundi de pentecôte (20 mai 12h30), dans le hall d'entrée du siège social de notre caisse de retraite, devant une foule en liesse de neuf personnes, dont quatre représentants de notre collectif de victimes.

    Si la situation n'était pas aussi grave pour les adhérents de la CIPAV, il est certain que le duo "François Clouet (directeur) et Philippe Renard (administrateur provisoire)" mériterait le titre de la "meilleure blague de l'année"...

    Ce qui est certain, c'est qu'il y a de moins en moins d'adhérents qui souhaitent participer à la fumisterie des élections de la CIPAV, la preuve en est le taux de participation de 4.65% des adhérents votants.

    Lire la suite

  • Saisine de l'administrateur provisoire concernant les élections contestables de la CIPAV

    1530627820038

    Philippe Renard, ancien retraité et actuel administrateur provisoire de la CIPAV

    Pour donner suite à l'annulation des élections 2020 et la suspension de la totalité du conseil d'administration de la CIPAV à cause d’une décision de la Cour de cassation, les adhérents de la CIPAV et notre collectif de victimes avaient légitimement espéré que les élections 2024 seraient démocratiques et non contestables.

    Force est de constater que cela n'ait apparemment pas le cas car des centaines, des milliers d'adhérents "éligibles et électeurs" n'ont pas été informé de la tenue de ses élections ou reçu le matériel de vote dans les délais légaux indiqués dans le protocole électoral, en autre avanies.

    Lire la suite

  • Election du nouveau Conseil d'Administration de la Cipav

    Logo cipav infoVoter ! OUI mais le pouvez vous?

    Vous avez dû recevoir, en tant qu'adhérent ou prestataire électeur, toutes les informations relatives au vote avant ce mardi 30 avril. Le matériel de vote est nécessaire à l'exercice de vos droits et la prise en compte de votre choix.

    Des témoignages nous sont déjà parvenus pour nous indiquer l'absence de communication de ce matériel de vote.

    Si vous êtes adhérents ou bénéficiaire électeur, vérifiez dans votre espace membre sur le site lacipav.fr, que vous avez bien reçu le matériel de vote.Participez à cette enquête car il s'agit, ni plus ni moins, de vérifier si la CIPAV respecte le protocole électoral ! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour témoigner.

    Je n'ai pas reçu mon matériel de vote, cliquez ici

     

     

    Lire la suite

  • Elections 2024 / Question posée sur les statuts CIPAV à l'Assemblée Nationale

    Cipavinfo0168Comme les élections concernant le renouvellement total du Conseil d'administration de la CIPAV vont avoir lieu et qu'elles semblent contestable, suite à la récente décision de la Cour de cassation concernant l'annulation des élections 2020, la suspension du Conseil d'administration, il y a une question posée au gouvernement par Monsieur Jean-Carles Grelier, député de la 5e circonscription de la Sarthe le 27 février 2024 et restée sans réponse, que notre collectif souhaite rendre publique car elle met en avant les inégalités entre les statuts de la CIPAV et ceux des autres caisse professionnelles :

    Lire la suite

  • Elections CIPAV 2024 : une annulation prévisible et le ras le bol des adhérents.

    L'éternel problème des élections douteuses de la Cipav

    Depuis 2014 le collectif CIPAV INFO dénonce les conditions d'élection des administrateurs , qui lui semblent, à juste titre, douteuses et contestables.

    La justice a confirmé les craintes et les affirmations de notre collectif de victimes par un arrêt de la Cour de cassation qui a fermement annulé les élections 2020. Le nombre d’administrateurs dont la candidature n’était pas annulée ne permettait plus d’atteindre le quorum de sorte que le Conseil d'Administration (C.A.) ne pouvait plus statuer valablement.

    La CIPAV a nommé un administrateur provisoire, Philippe Renard, pour assurer les fonctions du C.A. et a reporté les élections 2023, dont le processus était pourtant déjà bien avancé, à 2024. Il est important de souligner que ce report électoral et cette annulation ne peuvent pas avoir été neutres financièrement.

    Lire la suite

  • Gabegie à la CIPAV avec des architectes membres du sérail

    Il y a un an, le 18 janvier 2023, alors que le gouvernement s’apprêtait à faire voter sa réforme des retraites au forceps à coup de 49-3, une information judiciaire était ouverte par le Parquet national Financier à l’encontre de la CIPAV pour « escroquerie en bande organisée, concussion, faux et usage de faux ». Avec une perquisition à la clé du juge Pascal Gastineau.

    (source CYRUS : https://chroniques-architecture.com/gabegie-a-la-cipav-avec-des-architectes-membres-du-serail/ )

    Lire la suite

  • Le jour sans fin des élections discriminatoires de la CIPAV

    Images fraudes

    Après les élections de 2014 et 2017 dont le déroulé n’a pas assuré la transparence requise auprès des adhérents, l'annulation des élections 2020 a conduit à la suspension intégrale du conseil d'administration dans la mesure où l’e nombre d’administrateurs de la CIPV dont le mandat se trouvait annulé par l’arrêt de la cour de cassation du 12.10.23 ne permettait plus d’atteindre le quorum requis.

    La CIPAV a pris le parti d’annuler le processus électoral pourtant déjà bien avancé au moment de l’arrêt alors que le risque d’annulation était concret et qu’il aurait été prudent pour la caisse d’attendre l’arrêt à intervenir pour mener les élections. Au stade où elles ont été stoppées, les élections initialement prévue en 2023 avaient déjà été coûteuses et ces frais ont nécessairement été payé avec les recettes de la caisse, au rang desquelles les cotisations des adhérents.

    Ces frais ont été dépensés pour rien NADA et il en a seulement résulté l’arrêt du processus électoral prévu pour décembre 2023 et la nomination de Philippe Renard, le retraité bénévole que les ministères de la Santé et du Travail ont nommé administrateur provisoire pour que tout change à la CIPAV (lol).

    Lire la suite

  • Election CIPAV, c'est le moment de vous indigner et de mettre fin à sa gestion désordonnée.

    Help cipav

    Chers amis et adhérents de la CIPAV,

    Après dix ans de combats judiciaires et de bénévolat, le moment est venu de mettre un terme définitif à la mise en danger de nos retraites et de se débarrasser des responsables du scandale de la CIPAV.

    C'est maintenant qu'il faut agir et nous avons besoin de votre aide active pour remporter les prochaines élections de la CIPAV.

    Lire la suite