L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Devenez administrateur CIPAV pour faire cesser les abus !

  • Par cipavinfo
  • Le jeudi, 08 février 2024
  • 0 commentaire

Logo cipav infoAprès la suspension du conseil d'administration de la CIPAV, tous les administrateurs vont être renouvelés. C'est l'opportunité de faire entendre la voix des adhérents et de mettre fin aux dérives actuelles.

Ces élections sont l'occasion d'agir pour sanctionner les dirigeants actuels, connaître la vérité sur les infractions commises et rendre la CIPAV plus  démocratique.

 

Présentez votre candidature comme titulaire ou suppléant pour mettre fin aux dérives actuelles et aider notre collectif à valider des candidatures.

Pour bien comprendre les enjeux des élections à venir, il faut rappeler les événements qui les justifient :

Les élections de renouvellement partiel de 2020 ont été annulées par la cour de Cassation

De fait, les élections de 2023 ont été invalidées en cours de processus, lequel présentait des anomalies dénoncées par Cipav.info

Un administrateur unique et provisoire a été nommé, Philippe Renard, qui a la mission d'organiser des élections de renouvellement total du conseil d'administration

A noter que l'administrateur a fait modifier les statuts qui ont été publiés au Journal Officiel le 9 janvier 2024 et qui concernent, entre autres évolutions, la valeur des seuils pour le calcul des prestations versées au détriment des adhérents.

Enfin, la CIPAV et ses dirigeants font toujours l'objet de deux enquêtes, l'une du Parquet National Financier, l'autre de la Cour des Comptes.

Ces élections sont le bon moment pour démontrer que les adhérents ne sont pas que des victimes et  mobiliser les cotisants et bénéficiaires de la Caisse afin qu'ils soient correctement représentés et défendus par un conseil d'administration volontaire et au service des intérêts des adhérents.

Pour y arriver, devenez candidat avec l'aide de notre collectif de défense des victimes

Comme précisé sur le site de la CIPAV et le protocole électoral qui a été mis en place  (https://www.lacipav.fr/elections-cipav-2024-renouvelement-totalite-conseil-administration) vous pouvez vérifier que vous êtes éligible et que vous pourrez voter à partir de votre espace personnel ou par requête auprès de elections2024@lacipav.fr 

Les candidatures sont traitées du 12 février et jusqu'au 8 mars 2024.

Vous n'êtes pas éligible ?

Exigez un certificat d'inéligibilité par courrier ou par mail ! C'est important car cela permettra à notre collectif de vérifier la régularité du processus électoral et de contester les discriminations dont sont victimes de nombreux adhérents (retraités, professions de conseil et interprofessionnels, auto entrepreneurs, handicapés, etc).

Vous voulez être soutenu ?

Notre collectif de défense des victimes maîtrise parfaitement les différentes étapes du processus et peut vous aider à constituer un binôme Administrateur/Suppléant, condition indispensable à la présentation d'une candidature.

Cipav.info vous propose également une base de profession de foi qui reprend les thèmes essentiels de la représentation des intérêts des différents collèges :

"Ma candidature en tant que membre du conseil d’administration est la manifestation d’une volonté affirmée de participer activement à ce que tous les adhérents CIPAV obtiennent les services de qualité et des retraites décentes. Nous connaissons tous la situation d'une gestion désordonnée, d’un service dégradé et on ne peut ignorer les plaintes pénales en cours d’instruction, les actions du Parquet National Financier et les avis défavorables et répétés de la Cour des Comptes. Que les choses soient claires, notre caisse de retraite et ses réserves financières sont en danger. Pour rétablir la confiance et agir en toute légalité, nos actions se porteront sur la transparence vis-à-vis des opérations judiciaires et financières en cours, la modification des statuts et du protocole électoral pour rétablir la démocratie et la participation, pour assurer une prise en compte des besoins réels des adhérents. Pour ce faire, notre objectif est de travailler en collaboration avec des collectifs d’adhérents, de retraités ou de victimes de préjudices comme Cipav.info et de vous rendre compte de tout ce qu'il se passe au sein de la CIPAV. Il est temps, avec vous et pour vous, de faire la lumière sur la situation réelle et d’intervenir pour récolter le fruit de nos efforts professionnels."

Très important, diffusez cet appel à candidature !

Quelle que soit votre situation d'éligibilité, adhérent votant ou non, sympathisant, victime, merci de participer en diffusant cet appel à candidature sur les réseaux sociaux au sein de vos organisations professionnelles mais aussi auprès des adhérents CIPAV qui ne sont pas connectés (handicapés, retraités,....)  mais aussi auprès des adhérents qui ne sont pas connectés et qui doivent pouvoir exercer leurs droits.

La CIPAV appartient à ses adhérents et nos cotisations obligatoires doivent servir uniquement aux cotisants.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire