L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Les dirigeants de la CIPAV sont les rois du pipeau

Cipavinfo0159 2Le 6 février dernier, les dirigeants de la CIPAV ont publiès un compte rendu sur les chiffres clés de la CIPAV.

Après sa lecture, notre collectif doit avouer qu'ils sont les rois du pipeau et dignes du nez de Pinocchio.

Depuis fort longtemps, les dirigeants de la CIPAV ont pour devise "plus c'est gros, plus cela passe" mais c'est toujours un choc pour notre collectif de découvrir leur utilisation frauduleuse de la vérité.

Décryptage de l'utilisation frauduleuse de la vérité par les dirigeants de la CIPAV.

 

Vous trouverez ci joint copie du document cité et notre collectif se permet de le commenter pour rétablir la vérité.

Tout d'abord, les chiffres clés nous apprennent qu'il y a 552 842 comptes actifs à la CIPAV, dont 336 372 cotisants auto-entrepreneurs.

Si les auto-entrepreneurs représentent environ 60% des adhérents force est de constater qu'ils n'ont pas le droit d'avoir d'administrateurs contrairement au collége n°1 qui reprsente à peine 8% des adhérents et qui a le droit de désigner 46% des administrateurs.

Concernant la relation avec les adhérents et notamment les appels téléphoniques, il est à noter que bizarrement il y a 411 334 appels d'adhérents de la CIPAV de moins en 2016, que pour l'année 2015.

Ceci est très étonnant quand on sait que la Cour des comptes indique dans son rapport page 425 que le nombre de procédures judiciaires à l'encontre de la CIPAV est passé de 1597 dossiers en 2014 à 5738 dossiers en 2016 soit une augmentation d'environ 350%.

Concernant, le taux de décrochés mis en avant par les dirigeants de la CIPAV notre collectif doute à juste titre que les services de la CIPAV répondent en moyenne à plus de 75% des appels. Une simple vérification permets d'en être certain à 100%.

Notre collectif invite les dirigeants de la CIPAV à ne pas confondre le répondeur téléphonique avec les salariès de la CIPAV

Concernant la gestion du courrier, il est aussi de nouveau bizarre de constater que le nombre de courriers entrants passent de 64 825 en 2014 à 35 489 en 2016 alors que la CIPAV n'a toujours pas de mail de contact et que le nombre des adhérents est croissant.

Concernant la gestion des cotisations, du recouvrement et des réclamations, il est à noter qu'il y a de plus en plus de recouvrement qui sont effectués par le cabinet Nocquet Flutre et Salomon au détriment des adhérents.

Notre collectif aimerait à ce sujet savoir "quel est le montant des cotisations indues payées par les adhérents" car les procédures judiciaires montrent clairement que les montants demandés sont toujours supérieurs à la réalité.

Pour finir il est à nouveau bizarre que la CIPAV déclare recevoir moins de réclamations en 2016 du fait d'une meilleure gestion alors qu'il est prouvé que le nombre de procédures judiciaires a augmenté de 350% pour l'année 2016.

Il y a là un mensonge difficle de dissimuler aux adhérents vicitmes.

Concernant la gestion des réserves de la CIPAV, notre collectif estime que les chiffres sont gonflés par les cotisations indues que la CIPAV perçoit illégalement depuis des dizaines d'années maintenant.

Il y a aussi le problèmes dess cotisations des auto-entrepreneurs que la CIPAV encaisse via l'URSSAF et un système frauduleux de relance automatique.

Notre collectif estime que la CIPAV encaisse et profite injustement des intérêts de centaines de millions d'euros de cotisations indues, pour ne pas dire plus.

Moralité, les chiffres clès de la CIPAV sont une nouvelle fois la preuve qu'il y une utilisation frauduleuse et une ommission volotaire des faits par les dirigeants de la CIPAV;

 

 

Chiffres cles fevrier 2017 1

Chiffres cles fevrier 2017 2

Chiffres cles fevrier 2017 3

Chiffres cles fevrier 2017 4

 

Problême de Cotisations CIPAV injoignable Auto-entrepreneurs CIPAV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire