L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

❖ Cipav, la caisse de retraite qui martyrise les indépendants (Capital n°294)

Capital294Pensions non versées, appels de cotisations farfelus, erreurs de calcul grossières, service clients inexistant ... Elle le fait expès ou quoi ?

A 60 ans et 43 années de turbin au compteur, Alain Taté pensait pouvoir prendre un repos bien mérité. En 2012, il demande donc à sa caisse de retraite, la cipav, de bien vouloir commencer à lui verser ses pensions. Impossible lui répond-elle, il vous manque 39 trimestres pour pouvoir profiter du taux plein. Pardon ? Après une aussi longue carrière ?

 

Chèques volés Problême de Cotisations CIPAV injoignable Maître Valérie Flandreau Mtre Pincent Yann Franquet Oddo Auto-entrepreneurs Cour des Comptes Salariés de la CIPAV Bug informatique Capital Jean-Marie Saunier François Durin TASS Condamnation Olivier Selmati CNAVPL MSA Problême de Retraite Calcul des trimestres CIPAV

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Alfred_cipavinfo
    • 1. Alfred_cipavinfo Le samedi, 09 avril 2016
    A lire sur le site de la CIPAV, un article intitulé "Article de Capital sur la Cipav : une vision partiale et erronée" qui "essaye" de répondre à l'article de CAPITAL relayé ci-dessus, un journal reconnu comme étant très sérieux. La prose se termine par ces mots:

    "Malgré les nombreuses lacunes de l’article de Capital, La CIPAV n’a pas souhaité demander de droit de réponse au magazine. Toutefois, un courrier a été adressé à son rédacteur en chef."

    Source: http://www.cipav-retraite.fr/cipav/rubrique-2-actualites-122.htm#122

    Notez l'utilisation du mot "lacune", qui signifie en bon français "oubli"," manque" ou "absence", mais pas "erreur", "faute" ou" mensonge". C'est important car cela justifie qu'il n'y ait pas de demande de droit de réponse, et valide la véracité et le sérieux de l'article de capital dans sa globalité.

    Dans ce fameux courrier adressé au magazine CAPITAL, on retrouve la phrase en partie erronée que l'utilisateur (aujourd'hui bloqué) "Armand" avait recopié en 9 exemplaires (spam) sur Cipav.info

    Pour votre information, son président, désavoué par ses anciens soutiens vient de donner sa démission et certains de ses adhérents ont décidé de quitter cette association.

    Source: http://www.cipav-retraite.fr/medias/cms/Reponse_a_Capital_22mars2016.pdf

    Comme rappelé dans le tchat du site aujourd'hui et mentionné dans l'article du 7 Mars "Message important de CIPAV INFO et de son président", Mr Franquet ne souhaite actuellement pas renouveler un prochain mandat de Président de l'association, MAIS il ajoute:

    "Pour l'instant, je vais continuer à assumer mes fonctions de Président jusqu’à la nomination du nouveau bureau de l'association".

    Source: http://www.cipav.info/actualites/actu-de-l-asso/message-important-de-cipav-info-et-de-son-president.html#h172SmTEXb6MXaI1.99

    Il n'a donc pas démissionné, et les prochaines élections du bureau n'ont pas encore eu lieu.

    De plus, si certains adhérents nous ont effectivement quitté, n'ayez crainte quand à la qualité et le nombre des soutiens dont bénéficie Cipav.info ;-)

    Conclusion: Quand on est victime d'erreurs ou de mensonges, on demande au moins un droit de réponse, et si c'est vraiment grave on attaque en diffamation, mais quand on a tort : on joue avec les mots :-) Merci au Magazine CAPITAL pour son sérieux.
  • yann_cipavinfo
    Chassur ta situation est inquiétante et montre une nouvelle fois que la CIPAV néglige les intérêts des retraités
  • chassur
    • 3. chassur Le lundi, 07 mars 2016
    ma question : Gérant d'une SARL je ne peux pas me payer le moindre euro de salaire ni autre revenu depuis2012 la cipav me demande pour chaque année une cotisation retraite en moyenne de 1200€ dois je payer ces valeurs ? étant donné le contexte ( zéro revenu) je suis moi même retraité depuis 2001 et que la cipav a remis ces dossiers aux huissiers .merci
  • chassur
    • 4. chassur Le lundi, 07 mars 2016
    j avais utilisé le formulaire de contact juridique du site cipav.info@gmail.com à plusieurs reprises et ces envois sont revenus avec une mention de rejet et de non résultat. maintenant que je dispose d'une réponse de votre part puis je poser ma question. ?
  • Alfred_cipavinfo
    • 5. Alfred_cipavinfo Le lundi, 07 mars 2016
    Bonjour Chassur, de quel "support" parlez-vous ? De commentaires qui n'apparaissent pas sur le site ? Ou de mails qui ne nous parviennent pas ?
  • chassur
    • 6. chassur Le lundi, 07 mars 2016
    lorsque j'utilise ce support mes message n'arrivent pas sur votre cite j'avais des questions à poser mais sans résultats chassur

Vous devez être connecté pour poster un commentaire