❖ Cipav, la caisse de retraite qui martyrise les indépendants (Capital n°294)
- Par
- Le jeudi, 03 mars 2016
- Commentaires (6)
- Dans ❖ Infos Externes
Pensions non versées, appels de cotisations farfelus, erreurs de calcul grossières, service clients inexistant ... Elle le fait expès ou quoi ?
A 60 ans et 43 années de turbin au compteur, Alain Taté pensait pouvoir prendre un repos bien mérité. En 2012, il demande donc à sa caisse de retraite, la cipav, de bien vouloir commencer à lui verser ses pensions. Impossible lui répond-elle, il vous manque 39 trimestres pour pouvoir profiter du taux plein. Pardon ? Après une aussi longue carrière ?
Chèques volés Problême de Cotisations CIPAV injoignable Maître Valérie Flandreau Mtre Pincent Yann Franquet Oddo Auto-entrepreneurs Cour des Comptes Salariés de la CIPAV Bug informatique Capital Jean-Marie Saunier François Durin TASS Condamnation Olivier Selmati CNAVPL MSA Problême de Retraite Calcul des trimestres CIPAV
Commentaires (6)

- 1. | samedi, 09 avril 2016

- 2. | jeudi, 10 mars 2016

- 3. | lundi, 07 mars 2016

- 4. | lundi, 07 mars 2016

- 5. | lundi, 07 mars 2016

- 6. | lundi, 07 mars 2016
"Malgré les nombreuses lacunes de l’article de Capital, La CIPAV n’a pas souhaité demander de droit de réponse au magazine. Toutefois, un courrier a été adressé à son rédacteur en chef."
Source: http://www.cipav-retraite.fr/cipav/rubrique-2-actualites-122.htm#122
Notez l'utilisation du mot "lacune", qui signifie en bon français "oubli"," manque" ou "absence", mais pas "erreur", "faute" ou" mensonge". C'est important car cela justifie qu'il n'y ait pas de demande de droit de réponse, et valide la véracité et le sérieux de l'article de capital dans sa globalité.
Dans ce fameux courrier adressé au magazine CAPITAL, on retrouve la phrase en partie erronée que l'utilisateur (aujourd'hui bloqué) "Armand" avait recopié en 9 exemplaires (spam) sur Cipav.info
Pour votre information, son président, désavoué par ses anciens soutiens vient de donner sa démission et certains de ses adhérents ont décidé de quitter cette association.
Source: http://www.cipav-retraite.fr/medias/cms/Reponse_a_Capital_22mars2016.pdf
Comme rappelé dans le tchat du site aujourd'hui et mentionné dans l'article du 7 Mars "Message important de CIPAV INFO et de son président", Mr Franquet ne souhaite actuellement pas renouveler un prochain mandat de Président de l'association, MAIS il ajoute:
"Pour l'instant, je vais continuer à assumer mes fonctions de Président jusqu’à la nomination du nouveau bureau de l'association".
Source: http://www.cipav.info/actualites/actu-de-l-asso/message-important-de-cipav-info-et-de-son-president.html#h172SmTEXb6MXaI1.99
Il n'a donc pas démissionné, et les prochaines élections du bureau n'ont pas encore eu lieu.
De plus, si certains adhérents nous ont effectivement quitté, n'ayez crainte quand à la qualité et le nombre des soutiens dont bénéficie Cipav.info ;-)
Conclusion: Quand on est victime d'erreurs ou de mensonges, on demande au moins un droit de réponse, et si c'est vraiment grave on attaque en diffamation, mais quand on a tort : on joue avec les mots :-) Merci au Magazine CAPITAL pour son sérieux.