L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Notre collectif lance un véritable SOS, concernant la gestion déplorable de la CIPAV.

Cipavinfo0034

Chers amis,

quelques lignes pour vous informer que le scandale de la CIPAV  a des répercussions sur l'ensemble des adhérents de la caisse mais aussi sur tous ses utilisateurs qu'ils soient prestataires, salariés ou même locataires.

Notre collectif ne fait pas de différence entre les victimes de la CIPAV et nous essayons de venir en aide à toutes celles qui saisissent notre collectif.

Concernant les locataires de la CIPAV notre collectif sait que plusieurs d'entre eux se plaignent de faits très graves : dégradations multiples,  mise en danger de la vie d'autrui, travail dissimulé, etc. Des plaintes ont été déposées, la Mairie de Paris et l'inspection du travail ont été saisis.
 
Ces faits désagréables montrent que le patrimoine immobilier de la CIPAV n'est pas aussi bien géré que l'affirme ses dirigeants.
 
Concernant la souffrance causée par le scandale de la CIPAV, il est à noter qu'il y a déjà eu plusieurs tentatives de suicide, que le nombre des victimes de la CIPAV est croissant et que le préjudice des adhérents s'aggrave.

Ce constat sans appel, est partagé par des tribunaux, des dizaines de médias, la Cour des Comptes, les salariés, certains administrateurs et des milliers de victimes de la CIPAV.
 
Depuis décembre 2012, notre collectif vient en aide aux milliers de victimes de la CIPAV et se bat avec courage pour obtenir justice ainsi que le retour à un service de qualité pour les adhérents.
 
Pour ce faire, nous avons entrepris toutes les démarches possibles auprès de la justice, des dirigeants de la CIPAV et de la tutelle de l'état.
 
Chaque jour, nous luttons avec nos moyens limités et bénévoles pour mettre fin au scandale de la CIPAV toutefois nous constatons que la situation s'aggrave encore.
 
De toute façon, comment voulez vous que cela change puisque les responsables du scandale de la CIPAV sont soient en place ou à des postes honorifiques .
 

Pour exemples :

  • un poste de président honoraire de la CIPAV a été attribué à à Monsieur Jacques Escourrou alors qu'il est directement responsable des errements de la CIPAV et qu'il a usurpé ses fonctions d'administrateurs.
  •  Monsieur Jean Marie Saunier est l'actuel directeur de la CNAVPL* alors qu'il a reconnu une trentaine d'infractions graves, en tant que directeur de la CIPAV.
Quant au nouveau directeur de la CIPAV et ancien directeur de la MNC**, Monsieur Selmati, il est accusé par les salariés de la caisse et du Groupe Berri de prise illégale d'intérêt et de délit de favoritisme.
 
Face à cette situation totalement hors de propos, notre collectif lance un réel cri d'alarme car les victimes en ont assez de voir leur préjudice perdurer.
 
SOS, URGENT, SOS, les victimes de la CIPAV demandent la nomination d'un administrateur provisoire, le règlement de tous les dossiers en souffrance, la mise en place de nouveaux statuts et de nouvelles élections internes.
 

CIPAV INFO

*caisse nationale d'assurance vieillesse des professions libérales, dont la CIPAV fait partie en tant que caisse de retraite et partenaire majoritaire.

**Mission Nationale de Contrôle et d'audit des organismes de sécurité sociale, en bref le service de l'Etat en charge de surveiller le bon fonctionnement des Caisses de retraite

 

CIPAV SOS suicide Administrateurs plaintes Paris inspection travail locataires

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire