L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Informations concernant les élections internes de la CIPAV

Cipavinfo0022Quelques lignes pour vous informer sur les élections internes de la CIPAV concernant le renouvellement de la moitié du conseil d'administration car le dépouillement a eu lieu le jeudi 11 décembre.

Concernant les élections internes, nous avons pu constater lors du dépouillement plusieurs problèmes que nous avons signalé à l'huissier de la CIPAV et qui seront pris en compte dans son constat (transparence des enveloppes, présence de cadres de la CIPAV pour vérifier les bulletins, 15% des bulletins sujet à confusion,..).

Il est à noter que c'est la première fois depuis longtemps que ce n'est pas le cabinet Nocquet Flutre et Salomon qui s'occupe du vote interne, comme quoi notre action porte ses fruits.

D'une manière plus générale, le dépouillement c'est relativement bien passé, il est à noter que les quatre candidats soutenus par notre association sont élus et que deux d'entre eux arrivent même en tête dans les groupes 2 et 4.

Un grand merci et les félicitations à nos candidats.

Cette victoire aux élections internes de la CIPAV prouve sans conteste que si nous avions pu présenter l'ensemble de nos candidats, nous serions en mesure d'avoir une majorité d'élus au conseil d'administration de la CIPAV.

Quoi qu'il en soit, les objectifs de notre collectif sont clairs et toujours actuels :

• mise sous tutelle de la CIPAV
• mise en place de nouveaux statuts.
• révocation du conseil d'administration
• référendum sur les nouveaux statuts et votation pour désigner un nouveau conseil d'administration.

Notre démarche est logique car il ne peut y avoir de changement réel au sein de la CIPAV tant que des administrateurs responsables du scandale actuel sont encore en place et que les statuts n'auront pas été modifié pour permettre une réelle démocratie interne.

En effet, il est anormal que statutairement :

• que le groupe 1 est le droit désigner 46% du conseil d'administration alors qu'il représente 3% des adhérents.
• qu'il faille 10 ou 20 ans de cotisations pour présenter sa candidature.
• que les comptes de résultat ne soient pas publiées chaque année.
• que les décisions du CA ne soient pas consultables.
• etc

Par conséquent, le collectif CIPAV.INFO va continuer son action pour obtenir gain de cause mais nous pensons que cela va maintenant arriver plus vite que nous le pensions tous.

En effet, lors du dépouillement au siège social de la CIPAV, plusieurs administrateurs en place sont venus à ma rencontre pour m'indiquer qu'ils soutenaient notre combat. LOL.

En outre, je tiens à préciser que j'ai été très agréablement surpris de l’accueil et de la gentillesse que m'ont réservés plusieurs salariés de la CIPAV. Eux aussi sont clairement victimes de la gestion désordonnée de la CIPAV.

En bref, j'estime que nous arrivons au point de basculement de notre combat collectif.

Il nous faudra encore faire des efforts et êtres patients mais nous sommes sur la bonne voie.

Cordialement et sincèrement.

Yann Franquet pour CIPAV.INFO
 

Elections internes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire