L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► La vérité sur la jungle du Patrimoine immobilier de la CIPAV

Cipav immoDepuis des années notre collectif alerte les autorités et la tutelle sur la gestion désordonnée de la CIPAV et plus particulièrement sur l'état déplorable de son parc immobilier.

Il est à noter que la gestion de son patrimoine immobilier est un point important du scandale de la CIPAV car c'est le pilier des retraites de la Caisse.

En outre, il est à noter que la moitié (50%) du conseil d'administration de la CIPAV se compose d'architectes dont notamment Monsieur Philippe Castans son président, qui est de surcroit expert judiciare dans le domaine de la construction.

L'actuel directeur de la CIPAV, Monsieur Olivier Selmati, connaît aussi parfaitement l'état du patrimoine immobilier de la CIPAV  en tant qu'ancien directeur de la Mission Nationale de Contrôle en charge de surveiller son fonctionnement pour le compte de l'état.

Par conséquent, il est incompréhensible, voir clairement honteux de constater l'état déplorable des immeubles de la CIPAV;

Visite de la jungle de son patrimoine immobilier.

Tout d'abord,  notre collectif d'adhérents tient à remercier toutes les personnes qui nous aident bénévolement ou nous transmettent des documents à ce sujet.

Un grand merci aussi aux salariès de la Cour des Comptes, de la Mairie de Paris, de la préfecture de police de Paris ainsi qu'à toutes les autres personnes en charge des dossiers du scandale de la CIPAV.

Concernant l'état déplorable du patrimoine immobilier, il est certain que les dirigeants passés et actuels de la CIPAV ont une lourde responsablité dans les faits.

Les dirigeants de la CIPAV sont responsables d'avoir laissé à l'abandon des immeubles et des locaux d'habitations, mais aussi et surtout d'avoir surévaluer la valeur de l'ensemble de ses biens.

Concernant l'état du parc immobilier, vous trouverez ci-joint différents documents émanant de la Mairie de Paris (1), de la préfecture de police (2) ou autres afin que nul ne puisse douter des affirmations de notre collectif, car les dirigeants de la CIPAV tentent toujours et encore de faire croire aux crédules qu'il est en bon état et de valeur.

A l'analyse, il apparaît pourtant clairement que le parc immobilier de la CIPAV doit être remis aux normes depuis des années et que rien n'est fait malgré des injonctions formelles à la CIPAV ou son prestataire, le crédit agricole immobilier. Les locataires ont déposés de nombreuses plaintes et d'autres vont apparaîtres car le problème ne fait que s'aggraver !!! On parle clairement de mise en danger de la vie d'autrui, de problémes de plomberie déffectueuse, de peintures au plomb, de batiments amiantés, d'électricité obsoléte, et j'en passe. Les faits sont tellement graves que la Mairie de Paris a saisi le procureur de la république.

Photos de l'intérieur d'un immeuble de la CIPAV rue Boissiére à Paris (16°).

 

Concernant la valeur de son parc immobilier, il faut se rappeler que les dirigeants de la CIPAV ont indiqués par écrit dans le rapport 2014 de la Cour des Comptes, une estimation d'environ 450 millions d'euros. A l'heure actuelle et d'après une source indépendante (magazine Capital) sa valeur réelle est estimée à 220 millions d'euros.

Ces pertes financiéres sont aggravées par le fait qu'il faudra investir en urgence des centaines de millions d'euros pour mettre en conformité tout le parc immobilier de la CIPAV. Par ailleurs, en dissimulant la vérité sur l'état déplorable du patrimoine immobilier de la CIPAV, les administrateurs ont pu rester en place ou se faire réélire début 2015, ce qui est une insulte aux régles de la démocratie ou de la bienséance.

Ce qui est certain, c'est qu'il est totalement anormal que les dirigeants actuels de la CIPAV puissent encore continuer à gérer les intérêts de la Caisse dans ces conditions,.

En effet, c'est la survie de notre système de retraite qui est en jeu et il est grand temps de faire le ménage sous peine de couler avec le navire.

Par conséquent, notre collectif demande une nouvelle fois la mise sous tutelle de la caisse, le réglement des dossiers en souffrance, la rédaction de nouveaux statuts démocratiques et l'organisation d'élections pour désigner un nouveau conseil d'administration.

CIPAV INFO

Ps: Vous pouvez signer notre nouvelle pétition en cliquant ICI

(1) Document de la Mairie de Paris - 21 Mai 2015

Mairie de paris mai 2015 p1

Mairie de paris mai 2015 p2

Document de la Mairie de Paris - 25 Avril 2016

Mairie de paris avril 2016

(2) Document de la Préfecture de Police - Novembre 2015

Prefecture de police nov 2015 p1

Prefecture de police nov 2015 p2

Prefecture de police nov 2015 p3

Courrier d'Architecte Expert - 6 Juillet 2015

Note d expert 1

Note d expert 2

Note d expert 3

Cour des Comptes CIPAV Patrimoine immobilier

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire