L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Portrait de Jacques Escourrou , Président du conseil d'administration de la CIPAV

Jacques escourroucnavplDans le monde merveilleux de la CIPAV, règne au sein du Groupe Berri et des locaux de la CIPAV, Monsieur Jacques Escourrou, le Président du conseil d'administration de la caisse.

Monsieur Escourrou exerce à la base le métier d'architecte à Mazamet dans le Tarn (81), au sein d'une entreprise enregistrée auprès du tribunal de commerce de Castres sous le numéro SIREN 443075437 00014.

Monsieur Escourrou est un homme très disponible car en sus de son métier d'architecte, il est Président de la CIPAV et de plusieurs autres caisses obligatoires comme notamment la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL), que tout le monde connaît.

Il est à noter que Monsieur Escourrou est le président sortant de la CIPAV et qu'il a été reconduit pour trois ans à la présidence de la CIPAV, le mercredi 7 septembre 2011.

Monsieur Escourrou a été élu au préalable en 2008 comme administrateur à CIPAV, en tant que représentant du groupe 1 de la CIPAV : métiers de l’aménagement de l'espace, du bâti et du cadre de vie.

Le groupe 1 représente seulement 3% des adhérents officiels de la CIPAV* toutefois ce groupe dispose de façon arbitraire de 12 sièges d'administrateurs au conseil d'administration de la CIPAV (soit 46%), qui en compte 26 au total.

Dans les faits, le groupe 1 est en mesure de faire la pluie et le beau temps à la CIPAV comme bon lui semble et sans avoir de compte à rendre puisque c'est la conseil d'administration qui décide des statuts.

Concernant la présidence de Monsieur Escourrou et de ses fonctions au sein du conseil d'administration force est de constater que la Cour des comptes estime que depuis des années la CIPAV a une gestion désordonnée et un services aux adhérents déplorables.

Face à ce constat et cette réalité sans faille, que dire de plus sur les compétences de Monsieur Escourrou .


Yann Franquet pour www.cipav.info

Jacques Escourrou Portrait

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire