L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

ALERTE SUR LES ELECTIONS DE LA CIPAV

  • Par cipavinfo
  • Le lundi, 02 octobre 2023
  • 0 commentaire

Cipavinfo0168

Chers amis et adhérents,

il y a urgence concernant les élections de la CIPAV car tout est fait pour que les candidats sincères ou issus de notre collectif ne puissent pas présenter leur candidature, exemples :

Françoise : "la Cipav m'a déclaré un statut non-électeur et non éligible. Que puis-je faire pour avoir le droit de candidater ? Mes 25 ans de cotisations sont à jour".

Henry : "Je viens enfin de recevoir la réponse du service Elections de la CIPAV. Comme vous lirez dans leur message, je ne peux ni voter ni être éligible car je devais d'après eux 23.85 € au 31/12/2022 !!!

Eric : la CIPAV m'indique que je ne suis pas éligible. Je vais effectuer un recours car l'URSSAF m'a donné raison à deux reprises cette année sur le fait que je sois à jour de mes années de cotisations.

Etc : dix-sept cas au total

C'est les quatrièmes élections internes de la CIPAV auxquelles assiste notre collectif d'adhérents victimes (2014, 2017, 2020 et 2023) et force est de constater qu'elles sont de plus en plus douteuses, voir frauduleuses *.

Principalement, nous reprochons à la commission électorale de la CIPAV son manque d'information et l'utilisation de statuts partisans.

Bien évidemment, la commission électorale de la CIPAV s’est couverte en mentionnant dans son pseudo protocole électoral « Ces actions sont relayées a minima sur le site internet de la CIPAV », c’est-à-dire en excluant l’information individuelle de chaque cotisant ou retraité par voie électronique ou courrier bien que les dirigeants imposent à tous les cotisants de notre caisse de retraite, le vote électronique.

A ce jour, la commission électorale de la CIPAV n'a publié que deux articles sommaires, sur son site internet.

Par conséquent, la grande majorité des électeurs ou candidats potentiels ne sont pas au courant de ses élections et il est à noter que les adhérents qui ne disposent pas d'internet sont exclus de fait du processus électoral puisqu'ils ne peuvent pas savoir comment agir et présenter leur candidature.

C'est une véritable honte et une façon d'agir qui profite exclusivement aux dirigeants actuels de la CIPAV.

ADHERENT DE LA CIPAV REVEILLEZ VOUS, vous vous faites spolier ses élections et malheureusement vos droits légitimes à la retraite.

Face à cette situation anti-démocratique et hors de propos, notre collectif d'adhérents victimes demandent humblement à tous les adhérents de la CIPAV qui sont éligibles de présenter leur candidature en tant que titulaire ou suppléant.

N'ayez pas peur de vous présenter ou de voter car c'est le seul moyen de montrer aux dirigeants de la CIPAV ou de sa tutelle, que les adhérents de la CIPAV ne sont dupes de ce qu'il se passe.

Notre collectif mettra tout en œuvre pour vous aider à valider votre candidature (suppléant ou titulaire) et à vous faire élire.

Pour y arriver et fédérer le plus grand nombre d'adhérents de la CIPAV, voici notre bannière commune :

Profession de foi – élections Cipav 2023
Notre candidature en tant que membres du conseil d’administration est la manifestation d’une volonté affirmée de participer activement à ce que tous les adhérents CIPAV obtiennent des services de qualité et des retraites décentes.
Nous connaissons tous la situation d'une gestion désordonnée, d’un service dégradé et on ne peut ignorer les plaintes pénales en cours d’instruction, les actions du Parquet National Financier et les avis défavorables et répétés de la Cour des Comptes.
Que les choses soient claires, notre caisse de retraite et ses réserves financières sont en danger.
Pour rétablir la confiance et agir en toute légalité, nos actions se porteront sur la transparence vis-à-vis des opérations judiciaires et financières en cours, la modification des statuts pour rétablir la démocratie et sur la prise en compte des besoins réels des adhérents.
Pour ce faire, notre objectif est de travailler en collaboration avec des collectifs d’adhérents, de retraités ou de victimes de préjudices comme Cipav.info et de vous rendre compte de tout ce qu'il se passe au sein de la CIPAV.
Il est temps, avec vous et pour vous, de faire la lumière sur la situation actuelle et d’intervenir pour récolter le fruit de nos efforts professionnels.

La clôture des candidature est prévue pour le lundi 09  octobre, dépêchez-vous de vérifier si vous êtes éligible sur le site internet de la CIPAV, via votre espace personnel, et pour en savoir plus sur le protocole électorale ou comment voter, cliquez sur ce lien : https://www.lacipav.fr/vous-souhaitez-etre-candidat-aux-elections-du-conseil-de-la-cipav

Notre collectif peut porter plainte, venir en aide aux victimes ou se battre avec acharnement contre les dérives la CIPAV, mais nous n'arrivons à rien sans votre aide et celle de tous les autres adhérents.

Face à l'injustice et aux dérives des dirigeants actuels, il est nécessaire que l'ensemble des cotisants de la CIPAV s'indignent et agissent pour dire STOP.

*La Cour de cassation doit bientôt rendre un jugement concernant les élections frauduleuses de 2020 et nous espérons sincérement que ce jugement sera rendu avant les élections de décembre 2023.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire