L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

►Devenir administrateur CIPAV pour mettre fin au scandale actuel

  • Par cipavinfo
  • Le vendredi, 10 juillet 2020
  • Commentaires (0)

Appel2Chers amis et sympathisants,

Comme tous les trois ans, la moitié du conseil d'administration de la CIPAV va être renouvelé au mois de décembre 2020 lors d'élections internes.

Nous avons besoin de votre aide pour présenter des candidatures et faire élire nos candidats.

Cette élection est plus importante que d'habitude car les principaux responsables du scandale de la CIPAV ont décidé de ne pas se représenter, dont notamment Philippe Castans, actuel président.

Il y a déjà plusieurs administrateurs (trices) proches de notre collectif au sein du conseil d'administration de la CIPAV mais il faut malheureusement obtenir le vote des deux tiers des administrateurs pour changer les statuts et agir en profondeur.

Pour en finir avec le scandale de la CIPAV, il est nécessaire que des adhérents volontaires deviennent administrateurs pour permettre à la vérité de voir le jour et mettre fin au préjudice des adhérents, c'est aussi simple que cela.

Par conséquent, nous demandons à tous les adhérents de la CIPAV qui peuvent justifier de dix années de cotisations au sein de la caisse de se présenter comme candidat lors des prochaines élections.

Notre collectif soutiendra activement chaque candidature et nous vous aiderons à remplir les conditions pour que vous soyez élu dans de bonnes conditions.

Pour se présenter, il faut notamment former un binôme composé d'un titulaire et d'un suppléant*, notre collectif s'occupera donc de la mise en relation entre adhérents volontaires.

Votre participation à ses élections comme titulaire ou simple suppléant est primordiale pour nous aider à mettre fin au scandale de la CIPAV.

Je me tiens personnellement à votre disposition pour discuter ensemble de votre potentielle candidature, le matin de 10h00 à midi au 06 03 75 71 25 ou par mail cipav.info@gmail.com .

C'est la solution la plus simple et la plus crédible car il suffit d'une majorité d'administrateurs au sein du conseil d'administration pour demander un audit sur les comptes, un changement des statuts, le règlement de tous les dossiers en souffrance, etc.

Il faut comprendre que la CIPAV appartient à ses adhérents et qu'il est anormal de laisser sa gouvernance à des personnes capables de refuser le dialogue avec les adhérents, ou d'être coupables d'infractions.

La CIPAV c'est notre caisse de retraite commune, cela représente des années de cotisations obligatoires et d'efforts, il est donc logique que le conseil d'administration agisse dans l'intérêt des adhérents et le respect des règles élémentaires de la démocratie participative.

Par conséquent, c'est à vous, simple adhérent de la CIPAV de présenter une candidature ou à minima de voter pour les candidats que soutiendra notre collectif.

Après des années de lutte et avec l'aide de quelques administrateurs bienveillants, notre collectif a réussi à faire évoluer les modalités d'élection notamment concernant une meilleur représentation des collèges d'électeurs.

Pour en savoir plus à ce sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042066645&dateTexte=&categorieLien=id

https://www.lacipav.fr/renouvellement-conseil-administration

Pour toutes ses raisons et sur le principe que l'union fait la force face à l'injustice, merci de vous mobiliser pour ses élections et de diffuser l'information auprès du plus grand nombre.

Yann Franquet pour CIPAV INFO

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire