L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Rendez vous le 15 décembre à la CIPAV pour manifester votre mécontentement

  • Par cipavinfo
  • Le vendredi, 11 décembre 2020
  • Commentaires (0)

Chers amis et adhérents,

Nous vous invitons à venir assister le lundi 15 décembre à partir de midi au dépouillement des élections de la CIPAV au sein de son siège social, situé 9 rue de Vienne à Paris.

C'est très important que vous veniez y assister car avec les règles sanitaires en vigueur, il nous est impossible d'organiser une manifestation collective comme nous le faisons d'habitude.

Cipavinfo0201 Sur place, il y aura les membres de la commission électorale et un huissier de justice pour prendre en compte les doléances des adhérents qui n'ont pas pu voter, se présenter comme candidat ou qui n'ont pas reçu le matériel de vote dans de bonnes conditions ; et celles plus généralistes de notre collectif que chaque adhérent peut prendre à son compte pour les faire inscrire sur le procès-verbal d'élection :

1/ La commission électorale de la CIPAV ou son prestataire sont incapables de garantir que l'ensemble des adhérents votants de la CIPAV ont reçu le matériel de vote dans sa totalité ou partiellement, il y a de très nombreux adhérents qui n'ont rien reçu dont plusieurs administrateurs ou membres de la commission électorale.

2/ Dans l'article 15 du protocole électoral (page 9), il est indiqué :   15. Publication et communication des résultats : Le résultat de l’élection est publié sur le site internet de la Cipav. La nouvelle composition du Conseil d’administration est affichée sur le site internet de la Cipav au plus tard le 15 janvier 2021. Le résultat du vote est adressé par courrier aux candidats élus et aux autres candidats dans le même délai. Sauf que dans l'article 2.24 des statuts de la CIPAV, il est clairement mentionné : Le résultat de l’élection des administrateurs, titulaires et suppléants, est publié au Bulletin officiel du ministère chargé de la Sécurité Sociale.

En bref, avec la présence de l'huissier de justice, vous êtes certain que les doléances sont prises en compte par la commission électorale pour faire valoir ce que de droit.

Chaque adhérent de la CIPAV a le droit de s'exprimer et personne n’a le droit de vous refuser l'accès à la salle prévue pour le dépouillement.

Venez sur place, respectez les gestes barrière et demandez à parler à la commission électorale.

Comme vous le savez, les élections de la CIPAV sont douteuses et tout est fait, comme lors des élections de 2014 et 2017, pour limiter le nombre d'adhérents électeurs sous couvert d'une incompétence crasse et la complaisance d'un prestataire grassement rémunéré.

Ce qu'il faut comprendre dans les élections de la CIPAV, c'est qu'un vote avec peu d'adhérents électeurs, c'est l'assurance pour le noyau dur des dirigeants de la CIPAV de rester en place ou d'accueillir des administrateurs issus de leurs partisans (ex : cipav renouveau, ...).

Pour rappel, Philippe Castans, actuel président du conseil d'administration de la CIPAV a été élu avec à peine 1% des adhérents votants.

Heureusement pour pallier cette fourberie électorale notre collectif a réussi à mobiliser des milliers d'adhérents pour voter et faire voter pour les candidats que soutient notre collectif.

Nous invitons ceux qui ne l'ont encore fait à voter pour les candidats de cipav info et à diffuser l'information avant la clôture du vote prévue pour le lundi 15 décembre à 12h00.

Voir liste et présentation des candidats : liste-et-presentation-candidat-cipav-info.docx (18.02 Ko)

Si vous ne pouvez pas venir sur place pour faire part de vos doléances ou celles de notre collectif, nous vous invitons à envoyer avant le dépouillement des votes un mail aux membres de la commission électorale pour leur en faire part.

Liste des mails de la commission électorale : Antoine.DELARUE@lacipav.frArmand.GERSANOIS@lacipav.frMartina.KOST@lacipav.frMohammed.OUAZZANITOUHAMI@lacipav.fr ;    elections2020@lacipav.fr

Il est à noter que Monsieur Antoine Delarue est rapporteur de la commission électorale et qu'il a le pouvoir de refuser de signer le procès-verbal final d'élection.

Pour en savoir plus sur les doléances de notre collectif et ses démarches pour demander la suspension des élections : http://www.cipav.info/actualites/lettre-ouverte-a-antoine-delarue-rapporteur-de-la-commission-electorale-de-la-cipav.html

Ses élections douteuses sont une occasion qu’il faut saisir pour dénoncer les dérives de la CIPAV et faire valoir les droits les plus élémentaires de ses adhérents, c'est -à -dire un service de qualité et des élections démocratiques. Ni plus ni moins.

Merci de votre aide et de votre soutien pour y arriver.

Si nos candidats sont élus, vous pouvez compter sur leurs efforts pour obtenir la vérité et dénoncer les infractions commises.

Yann Franquet pour CIPAV INFO

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire