L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Reportage de l'émission Capital sur la gestion de la CIPAV, dimanche 17 janvier.

  • Par cipavinfo
  • Le lundi, 11 janvier 2021
  • Commentaires (0)

Emission capital m6

 

Quand notre collectif de victimes a appris que l'émission CAPITAL était en train de réaliser un reportage sur le thème, "Retraite : les caisses gèrent-t-elles bien votre argent ?", il nous a semblé opportun de collaborer avec les journalistes de l'émission pour mettre en exergue la gestion désordonnée de la CIPAV et le témoignage de son ancien agent comptable.

En effet, depuis 30 ans les dirigeants de la CIPAV et de sa tutelle font croire qu'il n'y a pas de souci majeur ou d'infraction alors  que c'est un mensonge.

Depuis sa création notre collectif a mis en place une politique d'aide aux victimes de la CIPAV et il est à noter que parmi elles, il y a des salariés et des syndicalistes.

Pour aider les victimes, notre protocole de fonctionnement est simple, nous agissons de façon sincère, bénévole et dans le strict respect de la confidentialité des débats.

Dans ce cadre et après des échanges par mail, j'ai rencontré pendant l'été 2018 et en tant que président du collectif CIPAV INFO, Monsieur Olivier Morin, l'agent comptable de la CIPAV qui a succédé brièvement à son prédécesseur, Thierry Chaib, qui a occupé ses fonctions pendant la gouvernance des anciens présidents du Conseil d'administration de la CIPAV, les tristement célèbres Jacques Escourrou et Philippe Castans.

Notre collectif tient tout d'abord à remercier sincérement Monsieur Olivier Morin car il a eu le courage de refuser de collaborer aux dérives des dirigeants de la CIPAV et de prendre contact avec notre collectif pour nous apporter son témoignage si précieux, sur le fonctionnement interne de la gestion désordonnée de la CIPAV.

Pendant deux ans, nous avons gardé nos échanges confidentiels pour d'une part, lui permettre de se reconstruire car affronter les turpitudes de la CIPAV et de son ancien directeur, Olivier Selmati, exclu en août 2020 de la caisse pour violence envers ses employés, cela laisse des traces et d'autre part, permettre à notre collectif de dénoncer plusieurs infractions.

Grâce au témoignage de Monsieur Morin notre collectif a pu comprendre l'ampleur du scandale de la CIPAV et la nécessité de déposer plainte contre X pour le délit de concussion, soit la perception illicite d'argent par un fonctionnaire ou assimilé; faux en écriture et usage de faux.

Pour permettre à la vérité de voir le jour, Monsieur Morin, avec le soutien bienveillant, de notre collectif et de Maître Valérie Flandreau, a accepté de rendre publique son témoignage.

C'est pour cette raison, que le collectif CIPAV INFO vous invite à regarder l'émission CAPITAL sur la chaîne M6 dimanche 17 janvier à 21h00.

Nous espérons que la diffusion de son témoignage va permettre de briser l'omerta sur le scandale de la CIPAV et mettre fin ç la complaisance de sa tutelle.

Sachant que les lanceurs d'alerte ne sont jamais récompensés à leur juste valeur, le collectif CIPAV INFO tient à saluer le courage de Monsieur Morin et de toutes les personnes qui viennent bénévolement en aide aux victimes de la CIPAV comme Laurent, Rakel, Fred, Valérie, Mohamed, Antoine, Michel, Laurent, Pascal, ...

MERCI.

Yann Franquet président de CIPAV INFO

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire