L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Signez notre pétition pour mettre fin à la mafia de la CIPAV

  • Par cipavinfo
  • Le lundi, 30 janvier 2023
  • 1 commentaire

La CIPAV (caisse interprofessionnelle de prévoyance et assurance vieillesse), principale caisse de retraite des auto entrepreneurs, des travailleurs indépendants ou libéraux a été perquisitionné le 17 janvier 2023 et le parquet national financier a ouvert une information judiciaire à l'encontre de la CIPAV pour « escroquerie en bande organisée, concussion, faux et usage de faux ».

Depuis 2014 le collectif CIPAV INFO dénonce les dérives de la CIPAV, de ses dirigeants et de la tutelle de l'état, garant du bon fonctionnement de la CIPAV et de toutes les autres caisses de retraite, en contrepartie du paiement de cotisations retraite obligatoires ou complémentaires. 

Face à cette situation gravissime, il apparaît opportun de mettre sous tutelle indépendante la CIPAV, hors DSS et dirigeants CIPAV afin qu'elle puisse être géré dans de bonnes conditions.

Signer la pétition : " STOP au système frauduleux de la CIPAV, principale caisse de retraite des indépendants" sur change;org. 

Signer la pétition : " STOP au système frauduleux de la CIPAV, principale caisse de retraite des indépendants" sur change;org. 

En outre, cette mise sous tutelle doit  permettre la réalisation d'un audit sincère sur la gestion désordonnée et le service déplorable aux adhérents de la CIPAV  pendant toutes ses années afin que l'on puisse enfin connaître la réalité des faits.

Malheureusement les dirigeants de la CIPAV refusent une nouvelle fois le dialogue et n'hésite pas à insulter ou diffamer notre collectif de victimes.

Dans l'article du FIGARO, il est notamment indiqué que le nouveau Président du conseil d'administration de la CIPAV, Armand Gersanois, déclare que notre association de victimes multiplie "les fakes news".

Concernant les dirigeants de la CIPAV, c'est pitoyable de constater qu'ils en sont encore à parler de FAKE NEWS alors que le siège social vient d'être perquisitionné par le parquet national financier.

Pire, le 25 janvier 2023, six jours après les faits et la publication de nombreux articles de presse, le conseil d'administration de la CIPAV s'est réuni pour assurer de son soutien, François Clouet, actuel directeur, dont le domicile personnel a été aussi perquisitionné le même jour.

Aucune information sur ce qu'il s'est passé au sein du siège social de la CIPAV, aucune mesure de protection ou d'avertissement pour les adhérents  victimes.

Chacun comprendra qu'il est difficile de faire confiance à des dirigeants qui depuis la publication des rapports de la Cour des comptes en 2014 et 2017 savent  qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de la CIPAV et qui continue à faire croire que tout va bien quoi qu'il arrive.

Pour rappel tous les anciens directeurs et présidents du conseil d'administration de la CIPAV depuis 2008 sont responsables de nombreuses infractions, Messieurs Durin, Saunier, Selmati, Escourrou et Castan.

Des plaintes et des saisines sont déposés à l'encontre des actuels dirigeants.

En pleine réforme des retraites, il est consternant de voir à quel point la CIPAV méprise ses adhérents et que les services de l'état en charge de vérifier le bon fonctionnement de la CIPAV et des autres caisses de retraites sont défaillants.

Pour toutes ses raisons légales et sincères, nous vous demandons humblement de soutenir notre pétition sur Change.org afin d'obtenir la mise sous tutelle indépendante de la CIPAV.

Pour signer notre pétition : https://chng.it/smjWWKbtVP

Merci de transmettre cette pétition à vos proches et de la promouvoir partout ou cela est possible pour libérer la parole des victimes.

Si vous êtes adhérents de la CIPAV, nous vous invitons aussi à faire part de votre mécontentement sur les avis GOOGLE de la CIPAV, pour faire valoir ce que de droit et libérer la parole des victimes.

Après des années et des années de complaisance et de souffrances, le temps est venu de mettre fin au calvaire des adhérents de la CIPAV et à un préjudice de plusieurs milliards d'euros pour les cotisants actifs et inactifs de la Caisse.

Yann franquet président de CIPAV INFO

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • yann_cipavinfo
    bonsoir à tous

    si vous en avez marre de la CIPAV, signez la pétition que nous venons juste de mettre en ligne.

    Il faut libérer la parole des victimes et indemniser les adhérents.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire