L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Vos retraites ne se jouent pas uniquement dans la rue ! Pour les affiliés ou ex-affiliés Cipav, c’est maintenant et avec une pétition !

  • Par cipavinfo
  • Le vendredi, 07 avril 2023
  • 0 commentaire

Cipavinfo0169

Vous avez manifesté un intérêt pour les actions de Cipav.info qui, depuis 2014, alerte sur les dysfonctionnements de la CIPAV.

 Aujourd’hui, la justice intervient, confirmant ainsi les faits révélés par les témoignages d’indépendants et de salariés. Mais au-delà du suivi judiciaire, Cipav.info assiste les cotisants actuels et anciens dans la résolution de leurs difficultés financières et la reconnaissance de leurs préjudices. 

Il ne s’agit pas de détruire la CIPAV mais bien de lui redonner les moyens de répondre à ses engagements vis-à-vis des cotisants et retraités, en toute transparence et en confiance ! 

Cipav.info exige une mise sous tutelle indépendante, excluant ses dirigeants actuels et la Direction de la Sécurité Sociale, afin que la CIPAV puisse être gérée dans de bonnes conditions. Signez la pétition !

Le transfert à l’URSSAF de la collecte des cotisations Cipav au 1er janvier 2023 ne règle en rien le passif vis-à-vis des relations avec les dizaines de milliers d’indépendants dont toute ou partie de la retraite dépend de cette caisse !

La CIPAV doit pouvoir continuer à exercer ses missions, dans le respect des travailleurs indépendants et professions libérales qui cotisent ou ont cotisé à cette caisse. Pour rappel, ses missions restent : le versement des prestations, la gestion du dossier de retraite ou prévoyance et le conseil.

Pourquoi signer cette pétition ?

Si vous êtes retraité et avez été à un moment de votre carrière cotisant CIPAV, vous êtes concerné par la capacité de la CIPAV à vous verser ce qui vous est dû. Or, il est nécessaire de faire le point sur la réalité des fonds disponibles et leur répartition. La presse se fait l’écho des mouvements financiers et anomalies de gestion depuis plusieurs années - récemment Libération dans son article du 14 février 2023 - mais l’urgence est bien dans la prise en charge des cas soumis à notre équipe de conseillers et notre avocate. Afin d’apporter notre soutien, il nous faut une vision claire et des interlocuteurs objectifs pour mener les affaires en conciliation ou devant les juges selon les cas. Signez la pétition !

Si, vous êtes un actif, architecte, guide touristique, ingénieur conseil, expert automobile, ostéopathe ou toute autre profession encore affiliée d’office à la Cipav, renseignez-vous ! Il faut anticiper votre retraite et continuer à cotiser sereinement en toute connaissance de cause et pour cela, vous pouvez signer la pétition ! et encourager les professionnels de votre entourage, cotisants eux aussi, à se documenter.

Si vous estimez qu’il faut défendre des principes d’équité, de transparence et d’éthique qui ont été à l’origine des règles de fonctionnement de la Cipav, qu’il faut préserver l’indépendance des membres du Conseil d’Administration, et mettre fin à des pratiques de favoritisme avérées, que vous soyez ou non travailleur indépendant, Signez la pétition !. Celles et ceux qui ont assumé les risques inhérents à un travail indépendant et ont respecté les règles quoi qu’il leur en coûte sont légitimes à exiger d’un organisme de droit privé exerçant une mission de service public qu’il redevienne un interlocuteur de confiance. 

Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement ou par vos compétences à prendre en charge les victimes que nous assistons dans leurs démarches de reconnaissance et compensation des préjudices. Si vous souhaitez faire un don, prendre une adhésion ou devenir bénévole de notre association, veuillez suivre ce lien : http://www.cipav.info/pages/soutenir-cipav-info.html

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de s’informer et juger de l’urgence d’agir pour qu’au-delà des réformes, chaque affilié puisse faire valoir et respecter ses droits.

Attention : Cipav.info est un collectif indépendant qui s’appuie sur des sources multiples et des preuves avant toute publication sur son site officiel cipav.info. En cas de doute sur une information qui serait publiée au nom du collectif, ou un article qui mettrait en cause cipav.info, n’hésitez pas à nous interpeller cipav.info@gmail.com.

Yann Franquet pour cipav.info

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire