L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Du changement à la CIPAV et confirmation que la démarche de notre collectif est bien fondée

  • Le mercredi, 23 avril 2025
  • 0 commentaire

Images vLes longues années de revendication de Cipav.info aboutissent aujourd'hui à une reconnaissance, par la justice, du juste combat mené. Pour le collectif, la mise en examen de plusieurs dirigeants et l'annulation d'élections du conseil d'administration confirment le bien fondé de nos actions et nous conforte dans l'idée de collaborer au redressement de la Caisse. Sur le plan personnel, les tentatives d'affaiblissement par des accusations infondées ont échoué.

Depuis des années le collectif CIPAV INFO vient en aide aux adhérents victimes et défends leurs droits légitimes.

Parfois des personnes reprochent à notre collectif d'être vindicatif, voir provocateur dans son action militante mais c'est notre droit légitime de défendre les adhérents victimes et que nul n'est au-dessus des lois*, n'en déplaise à la CIPAV, ses dirigeants ou sa tutelle.

A ce sujet, les décisions de justice que nous obtenons confirme que ce n'est pas aux victimes de baisser la tête et qu'il est temps de mettre fin aux dérives de la CIPAV.

Pour preuves la justice :

  •  A mis en examen l'actuel directeur, François Clouet pour prise illégale d'intérêt par chargé de mission de service publique et l'ancienne présidente de son conseil d'administration, pour prise illégale corruption passive pour sollicitation ou acceptation d'avantages par une personne chargée d'une mission de service publique.
  • Annulée les élections de la CIPAV et suspendue la totalité de son conseil d'administration.

En outre, il est à noter que la CIPAV et son actuel directeur, François Clouet avaient porté plainte, à titre personnel, contre le président de notre collectif pour diffamation et injures publiques, car il avait osé dénoncer la gestion désordonnée de notre caisse de retraite et les dérives que ses dirigeants imposent aux adhérents victimes, les lanceurs d'alerte et leurs salariés, dans deux articles publiés sur le site internet de notre collectif.

Face à cette situation et logiquement, le Tribunal de grande instance de Paris a prononcé une double relaxe le concernant.

En bref, il est légal de mettre des mots sur les maux de la CIPAV et démontre que Monsieur Yann Franquet, président du collectif CIPAV INFO a le droit de s'exprimer librement.

Pour rappel, c’est troisième fois depuis la création de notre collectif (2015, 2016 et 2025) que la justice confirme que la démarche de notre collectif est bien fondée et que nous ne faisons que dire la vérité.

Ni plus, ni moins et nul ne peut dire le contraire sans mentir.

Souvent on reproche à notre collectif d'être vindicatif, voir provocateur mais force est de constater qu'il a le droit de défendre les droits des adhérents-victimes, n'en déplaise à la CIPAV, son directeur ou sa tutelle.

A ce sujet, notre collectif affirme une nouvelle fois par écrit que nous sommes au service des adhérents, des victimes et que notre seul objectif est d'assurer un avenir durable à la CIPAV.

Ceux qui ne l'ont pas encore compris ou qui disent le contraire sont soit des imbéciles, soit responsables de la gestion désordonnée de la CIPAV.

A ce sujet, force est de constater que la CIPAV n'informent pas les adhérents de ses condamnations, des mises en examen de ses dirigeants ou de ses dérives multiples

A part des pseudos communiqués de presse dissimulés dans les profondeurs de son site internet, il n'y a aucune information crédible ou d'excuses sincères à ce sujet.

Face à cette situation déplorable et contraire aux intérêts des adhérents, notre collectif espère sincèrement que la nomination par la tutelle de LAURENT CAUSSAT comme administrateur provisoire va enfin changer les choses.

Quoiqu'il en soit notre collectif souhaite la bienvenue à Monsieur Caussat et nous lui indiquons que nous sommes ouverts au dialogue.

Notre collectif est à sa disposition pour convenir d'un rendez-vous et nous lui transmettons une lettre AR à ce sujet.

En effet, chacun peut comprendre qu'il est nécessaire que les doléances de notre collectif soient prises en compte, pour :

  • respecter les adhérents, 
  • assurer un avenir à la CIPAV,
  • démontrer la bonne volonté du nouvel administrateur de la CIPAV.

Refuser de rencontrer notre collectif alors que nous sommes à l'origine des condamnations qui ont conduit à sa nomination et que notre collectif a été injustement vilipendé par la CIPAV et ses dirigeants, serait une faute morale et une preuve de mépris pour les adhérents de la principale Caisse des travailleurs indépendants.

Monsieur Caussat notre collectif vous tends la main et souhaite tourner la page de ce scandale, saisissez cette opportunité.

Yann Franquet, président du collectif CIPAV INFO et fier de l'être.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire