L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► La CIPAV refuse le dialogue mais la Ministre de la Santé demande au directeur de la sécurité sociale de recevoir notre collectif

Cipavinfo0046La CIPAV refuse le dialogue avec notre collectif mais suite aux saisines de notre collectif auprès du Premier Ministre, Madame Marisol Tourraine a demandé à Monsieur Fatome, directeur de la Sécurité sociale de recevoir notre collectif

Chers amis,

quelques lignes pour vous informer que la CIPAV fait appel de la décision du tribunal de Paris, la déboutant formellement de sa procédure pour diffamation à l'encontre du président de notre collectif CIPAV INFO.

Pour l'instant, cela fait trois fois que la CIPAV est déboutée ou condamnée pour les procédures qu'elle a entreprise à l'encontre de CIPAV INFO ou de son président en tant que créateur du site internet (interdiction nom de domaine, utilisation de la marque "groupe berri cipav cavom...", etc) .

Malgré cela la CIPAV persiste à faire appel plutôt que de s'ouvrir au dialogue.

En effet et même si c'est son droit légitime, il est " dommage" de constater que de la CIPAV persiste dans ses procédures.

Notre collectif aimerait que la CIPAV est la même véhémence quand il s'agit de dénoncer les infractions contatées par la Cour des Comptes ou celles de ses anciens directeurs ou trésorier qui ont reconnus des dizaines d'infractions pour des montants exorbitants.

Il y a là une différence de traitement récurrente et consternante, que tout le monde peut constater facilement.

Toutefois dans ce marasme, il est à noter une lueur d'espoir car Madame Marisol Tourraine, Ministre de la Santé vient d'accéder aux requêtes de Monsieur le Premier Ministre et demander au directeur de la Sécurité Sociale de recevoir notre collectif.

C'est une avancée que notre collectif salue et encourage.

Pour cette rencontre, notre collectif demande à ce que soit reçu les différentes victimes de la CIPAV  (adhérents, salariès,...) pour dresser un portrait fidèle de la situation et revendiquer comme à notre habitude, les points suivants :

  1. Nomination immédiate d'un administrateur provisoire indépendant.
  2. Règlement des dossiers en souffrance.
  3. Mise en place de statuts internes démocratiques.
  4. Renouvellement du Conseil d'Administration dans son ensemble.

Difficile de faire plus simple et efficace pour l'avenir de la CIPAV.

Concernant la rencontre de notre collectif avec le directeur de la sécurité sociale, nous demandons à tous les adhérents de CIPAV INFO qui souhaiteraient participer à cette réunion sur Paris de se faire connaître par retour de mail.

L'union fait la force et notre collectif a besoin de bénévoles pour défendre les droits des adhérents de la CIPAV.

Notre combat collectif est difficile car la cause des affiliés à la CIPAV est une cause orpheline, qui a grand besoin d'être portée sur la place publique.

Pour cette raison, nous avons besoin de votre adhésion, de votre soutien financier et de votre aide bénévole pour répondre aux victimes ou pour faire fonctionner notre association.

Merci de votre aide.

Cordialement et sincèrement

Yann Franquet pour CIPAV INFO.

Ministère de la Santé Sécurité Sociale CIPAV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire