L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Philippe Renard- François Clouet un conflit d'intérêt nommé désir.

  • Par cipavinfo
  • Le mardi, 12 décembre 2023
  • 0 commentaire

   Philippe Renard, administrateur provisoire CIPAV1530627820038Francois clouet

Francois Clouet, directeur CIPAV

Alors que la CIPAV s'enfonce dans les méandres de sa gestion désordonnée et que les dirigeants à sa tête sont responsables de placements douteux, cotisations indues, minoration illégale des points retraite, gestion illégale retraite complémentaire ou bien encore la vente d'immeubles au profit de tiers ou de leur agent immobilier, force est de constater qu'Olivier Dussopt, ministre du travail et Aurélien Rousseau, ministre de la Santé n'ont rien trouvé de plus mortifère que de sortir de sa retraite dorée, Philippe Renard, le mentor et ancien directeur de François Clouet au sein de l'URSSAF Ile de France et de la Sécurité Sociale des Indépendants.

Récit d'un conflit d'intérêt qui n'a pas d'autre intérêt que de nuire aux adhérents de la CIPAV et de faire perdurer la chappe de plomb qui règne au sein de notre Caisse de retraite.

Il est strictement impossible qu'Olivier Dussopt, ministre du travail et Aurélien Rousseau, ministre de la Santé ignorent ce conflit d'intérêt car notre collectif l'a dénoncé dans de très nombreux articles et courriers à leur attention.

Aurélien Rousseau ministre de la Santé

Aurelien rousseauOlivier dussopt

Olivier Dussopt, ministre du Travail.

Tout d'abord, comme le dit le proverbe, "plus c'est gros, mieux ça passe", mais à force d'abuser des passe-droits et d'arrangements, les services de l'état sont en train de détruire définitivement la confiance des adhérents de la CIPAV dans notre système de retraite.

La complicité des services de l'état est réelle, récurrente et sans son aide les dirigeants de la CIPAV n’auraient jamais pu faire prospérer la gestion désordonnée de la Caisse.

La nomination de Philippe Renard comme administrateur provisoire est l'illustration de nos propos.

En sus des enquêtes en cours pour faux en écriture, usage de faux, délit de concussion et escroqueries au pluriel, notre collectif dénonce avec force et courage depuis plusieurs années, deux infractions majeures que nous considérons comme un préjudice, le système de double comptabilité des services de l'URSSAF et de la CIPAV, ainsi que le non-paiement de la soulte des auto-entrepreneurs pour la gestion de notre caisse entre 2008 et 2018.

A ce sujet et pour éviter de se répéter constamment, nous vous invitons à lire les articles ci-dessous :

Et pour que la réalité du conflit d'intérêt entre Philippe Renard et François Clouet ne puisse pas être nié, vous trouverez ci-joint les profils professionnels des protagonistes, tel que décrit sur le réseau social LINKEDIN :

En bref, quand les auto-entrepreneurs de la CIPAV ont basculés vers la Sécurité Sociale des indépendants (SSI) au premier janvier 2018, François Clouet a quitté son poste de directeur adjoint de la CIPAV pour rejoindre la SSI dirigé par Philippe Renard, en bref ses deux personnes sont parfaitement au courant du non-paiement de la soulte des auto-entrepreneurs, source d'un préjudice financier considérable pour les adhérents de la Caisse.

Concernant le recouvrement des cotisations des adhérents de la CIPAV qui a été pris en compte par la direction de l'URSSAF de l'ile de France en janvier 2023, force est de constater que François Clouet a été directeur du pilotage et du recouvrement des cotisations de l'URSSAF, sous la direction de son collègue et mentor Philippe Renard.

En bref, Olivier Dussopt, ministre du travail et Aurélien Rousseau, ministre de la Santé permettent à Messieurs Clouet et Renard d'intervenir dans des dossiers ou ils sont responsables, juges et parties prenantes.

Le conflit d'intérêt ainsi formé est indéniable et notre collectif répète encore une fois que les services de l'état ne peuvent pas l'ignorer, pire nous estimons que la CIPAV et URSSAF, à percevoir indument des milliards d'euros de cotisations et majorations, au détriment exclusif des adhérents.

Si les déclarations ou questions de notre collectif n'étaient pas fondées, les services de l'état seraient intervenu depuis longtemps pour nous contredire ce qui n'est pas le cas.

La preuve de la réalité de cette double comptabilité informatique est confirmée par un article de la Dépêche du midi dans lequel Eric Le Bont, chargé du projet de recouvrement des cotisations CIPAV vers les URSSAF,  parle d'un cas isolé alors que les organismes cités représentent 9.4 millions d'adhérents, excusez du peu.

Face à cette situation d'une gravité exceptionnelle, il serait temps que les services de l'état assument leurs responsabilités et que les adhérents URSSAF/CIPAV rejoignent le combat de notre collectif de victimes car il s'agit ni plus, ni moins que de l'argent de leurs cotisations obligatoires.

Il est profondément choquant et injuste que ses infractions perdurent dans le temps ce que chacun peut comprendre.

Yann Franquet pour le collectif CIPAV INFO

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire