En effet, il est à noter que les anciens directeurs et président du conseil d'administration de la CIPAV ont été condamnés par la justice, que l'actuel directeur est accusé par les salariès de la CIPAV de prise illégale d'intérêt, délit de favoritisme, etc.
Avec les dirigeants et les administrateurs de la CIPAV, il faut comprendre qu'il n'y a pas de limite ou de scrupule pour faire croire aux adhérents que tout va bien à la CIPAV, les exemples sont nombreux (parc immobilier, gestion du portefeuille d'actions,...).
A ce sujet, notre collectif rappelle qu'il a déposé plainte pour faux en écriture et utilisation frauduleuse de la vérité.
Concernant la création onéreuse de ce logo-slogan ridicule et bien éloigné des réalités ou des problèmes des adhérents, voici le compte rendu de la mission de création auprès du Conseil d'administration de la CIPAV, c'est du pur délire:
5.3 Communication : identité graphique de la CIPAV – information
Danièle DAMON rappelle que la commission communication s’est réunie à trois reprises en présence de la société « … En personne » dont la mission repose sur la création du logo type, ses déclinaisons et sur la signature de la CIPAV.
Quatre critères ont été retenus pour la création du logo type :
a) intemporel
b) spécifique
c) porteur de sens
d) déclinable
Les mots clés identifiés par la commission on été repris, à savoir :
a) rassurer sur l’avenir
b) proximité humaine
c) marquer une nouvelle ère.
Les pistes créatives proposées ont porté sur :
a) la couleur
b) les symboles ou formes
c) les lettres
d) l’environnement graphique
Trois signatures ont été identifiées :
1. ensemble, en confiance
2. l’avenir en toute confiance
3. l’avenir garant pour les indépendants.
La commission communication a retenu la signature n° 2 « l’avenir en toute confiance ».
Le nouveau logo et ses différentes déclinaisons dans les contextes de son utilisation sont alors présentés en séance aux administrateurs.
Outre le fait que le "slogan smile " retenu est ridicule, onéreux et contraire à la réalité des faits, notre collectif aurait préféré un concours auprès des adhérents de la CIPAV pour tenter de les fédérer, plutôt que de les diviser à cause d'un slogan litigieux et clairement risible.
Ce qui est certain, c'est que le conseil d'administration de la CIPAV est tellement hors de propos et ridicule, qu'il n'a plus aucune légitimité depuis bien longtemps.