L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Actu de l'Association

► Consignes du collectif CIPAV.info pour les élections frauduleuses de la CIPAV 2017

Cipavinfo0187
Chers amis et adhérents de la CIPAV,
 
prenez le temps de  lire ce message important car toutes les limites de la bienséance et de la justice ont été allégrement bafouées par la CIPAV et ses dirigeants malotrus.
A l'heure actuelle, notre collectif a tout fait pour dénoncer l'invraisemblance de ses élections frauduleuses auprès de la justice, du président de la république, du ministre de la justice, du défenseur des droits, du directeur de la sécurité sociale, de la directrice de la mission nationale de contrôle et de dizaines de milliers d'adhérents.
 
Notre collectif a mandaté Maître Valérie Flandreau pour contester ces élections fallacieuses et défendre les intérêts des candidats déchus et de tous les adhérents de la CIPAV.
 

Lire la suite

► Nouvelles fraudes électorales à la CIPAV (Elections 2017)

Cipavinfo0110Aprés avoir privé de vote et de candidature plus de huit cent mille adhérents de la CIPAV, Philippe Castans, son président, avec l'aide de la commission électorale et d'Olivier Selmati, son directeur, vient de publier la liste officielle des candidats aux postes d'administrateur de la CIPAV.

A sa lecture, force est de constater que les dirigeants de la CIPAV appliquent les mêmes recettes fallacieuses que lors des élections frauduleuses de 2014.

Pire, ils ne respectent même plus le code électorale ou les statuts de la CIPAV.

En effet, il est clairement indiqué dans les fiches de candidature au poste d'administrateurs de la CIPAV : "Seules les candidatures indépendantes sont admises", toutefois il est certain au vu de la liste transmise que seulement quatre candidats, sur quarante huit au total, ne font pas référence dans leur profession de foi à un syndicat ou un conseil de l'ordre.

Voir la fiche de candidature au poste d'administrateur : https://www.lacipav.fr/sites/default/files/2017-06/FicheCandidat_CIPAV_DEF.pdf

Voir liste des candidats aux postes d'administrateur : https://www.lacipav.fr/elections/actualites-et-communiques

 

Lire la suite

► Appel au secours à l'ensemble de la classe politique française pour tenter de mettre fin au scandale de la CIPAV et à l'omerta qui la protège.

Cipavinfo0223Notre collectif CIPAV. Info demande simplement justice et la garantie des suites sur les points suivants :

  • Mise sous tutelle indépendante de la CIPAV
  • Réalisation d'un audit financier indépendant
  • Rénovation immédiate des statuts internes
  • Règlement des dossiers en souffrance
  • Organisation d'élections démocratiques et représentatives

 

Nous demandons l'obtention de ses points importants avec d'autant plus de force car ce serait un contre sens de faire basculer la CIPAV vers le régime général tant que les problèmes juridiques ne sont pas réglés et surtout que les données des adhérents ne sont pas fiabilisées.

 

Monsieur le Président, Mesdames Messieurs les Ministres et Députés,

Depuis plus de trente le scandale de la CIPAV éclabousse l'état français, le garant et responsable direct des agissements d'une caisse de retraite obligatoire pour environ un million de travailleurs indépendants actif et inactifs.

 

Lire la suite

► LA CIPAV, le déshonneur de l'état français.

Cipavinfo0200Il n'y a pas de mot assez forts pour dénoncer l'immobilisme et la complaisance de l'état français face au scandale de la CIPAV.

Toutefois, il est certain que l'on peut parler de déshonneur quand l'état français laisse perdurer le scandale de la CIPAV et que les adhérents n'ont toujours pas le droit à un service de qualité, malgré le paiement de cotisations obligatoires, régies par l'état.

Récemment notre collectif a fait établir deux constats d'huissier qui prouvent sans conteste que la CIPAV utilise de manière frauduleuse la vérité et nous avons transmis à ce sujet plusieurs sommations interpellatives.

En bref, notre collectif repproche à l'état français de ne pas protéger les intérêts des travailleurs indépendants qu'elle soumet pourtant à des cotisations obligatoires.

Lire la suite

► Hausse de 50% des cotisations retraites: le gros mensonge du président de la CIPAV

Cipavinfo0186Les dirigeants de la CIPAV et son Président, Philippe Castans, n'ont plus aucun scrupule à mentir ouvertement pour cacher la réalité désastreuse de la gestion désordonnée de la CIPAV.

La preuve en est que dans une lettre ouverte et transmise à tous les adhérents de la CIPAV (y compris aux huit cent mille adhérents qui n'ont pas le droit de voter ou de présenter une candidature lors des prochaines élections internes), l'inénarrable Philippe Castans a déclaré par écrit:

"professionnels libéraux : votre régime d'assurance vieillesse et votre statut sont menacés et vos cotisations vont augmenter de 50% ".

Cette affirmation est une utilisation frauduleuse de la vérité et un mensonge pitoyable, de la part d'un menteur (constats d'huissier) et d'un incompétent notoire (rapports de la Cour des comptes), afin de dissimuler la pitoyable vérité d'une gestion désordonnée.

Les faits sont d'autant plus graves que nous sommes à la veille d'élections internes pour désigner de nouveaux administrateurs.

Lire la suite

► Elections CIPAV: Adhérents, indignez vous et reprenez le pouvoir !

Cipavinfo0220Chers adhérents de la CIPAV,
 

l'heure est grave car nous sommes à la veille des élections internes de la CIPAV  et que tout est mis en œuvre pour permettre au noyau dur des dirigeants de la CIPAV de conserver une majorité au sein du conseil d'administration lors des prochaines élections internes prévues pour le 15 décembre prochain. Fin du dépôt des candidatures le 30 septembre.

Lire la suite

► Le nombre des victimes de la CIPAV s'accroit chaque jour un peu plus

Cipavinfo0183Dans le rapport de la Cour des comptes de février 2017, il est clairement indiqué que la CIPAV est confrontée à une explosion des recours juridiques devant le TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) 1597 dossiers fin 2014, 5738 à la fin du troisième trimestre 2016 et que la CIPAV  dispose de seulement deux juristes pour y faire face.

Notre collectif confirme cette hausse des procédures et indique clairement que nous sommes venus en aide à plus de dix mille victimes de la CIPAV, depuis notre création en 2014.

Les bénévoles de CIPAV INFO reçoivent des centaines d'appels d'adhérents en détresse chaque mois et notre site internet www.cipav.info a enregistré plus de cent cinquante mille visiteurs lors des 18 derniers mois.

Lire la suite