L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Actu de l'Association

► Le bilan pitoyable de Marisol Touraine et de la tutelle de l'état concernant le scandale de la CIPAV.

Marisol cipavLes multiples défaillances de la tutelle de la CIPAV et l'incapacité de Marisol Touraine à mettre fin aux dérives croissantes de la caisse sont récurentes, dixit les différents rapports de la Cour des comptes ou articles de presse.

La tutelle de la CIPAV est sous la responsabilité du Ministère de la Santé et sous le contôle de toutes les administrations en charge du dossier ( DSS direction sécurité sociale, MNC mission nationale de contrôle, IGAS inspection générale des affaires sociales,... ).

A l'aube du départ de Marisol Touraine à cause des prochaines élections présidentielles, il semble opportun pour notre collectif d'expliquer clairement la responsabilité de la tutelle du Ministère de la Santè dans le scandale actuel et la gestion désordonnée de la CIPAV.

Lire la suite

► STOP à l'utilisation frauduleuse de la vérité par les dirigeants de la CIPAV

Cipavinfo0050L'utilisation frauduleuse de la vérité est un délit pénal et c'est encore plus grave quand c'est la CIPAV ou ses dirigeants qui en sont les auteurs car cela porte préjudice à ses six cent mille adhérents obligatoires ainsi qu'à leur familles.

Mentir pour cacher ou travestir la vérité dans l'exercice de fonctions officielles est un crime et la délinquance en col blanc n'a pas à bénéficier d'un traitement de faveur.

 

 

 

 

Lire la suite

► Les dirigeants de la CIPAV sont les rois du tripatouillage électoral !!! (MAJ)

Cipavinfo0076A l'occasion des élections internes de la CIPAV, les dirigeants passés et actuels de la caisse ont toujours déployés de multiples moyens de dérives électorales (colléges partisans, utilisation de l'huissier de la CIPAV, rejet de candidatures...).

Les exemples sont nombreux et l'anecdote la plus célébre à ce sujet étant celle de Monsieur Jacques Escourrou, ancien président du conseil d'administration, usurpateur notoire et qui n'avait pas le droit d'être élu administrateur de la CIPAV car il n'était pas à jour de ses cotisations obligatoires.

Par conséquent, notre collectif avait imaginé pas mal de scénarios de tripatouillage électoral possibles pour les prochaines élections internes prévues en décembre 2017, sauf que la réalité est toujours plus forte que l'imaginaire.

En bref, pour éviter que les admistrateurs de la série A soient remplacés par des administrateurs sympathisants de notre collectif ou autres, le conseil d'administratation de la CIPAV a voté à l'unanimité l'annulation des prochaines élections et la prolongation de la durée des mandats des administrateurs, de trois ans.

C'est maintenant à la direction de la sécurité sociale de valider ou non cette décision.

Lire la suite

► Les dirigeants de la CIPAV sont les rois du pipeau

Cipavinfo0159 2Le 6 février dernier, les dirigeants de la CIPAV ont publiès un compte rendu sur les chiffres clés de la CIPAV.

Après sa lecture, notre collectif doit avouer qu'ils sont les rois du pipeau et dignes du nez de Pinocchio.

Depuis fort longtemps, les dirigeants de la CIPAV ont pour devise "plus c'est gros, plus cela passe" mais c'est toujours un choc pour notre collectif de découvrir leur utilisation frauduleuse de la vérité.

Décryptage de l'utilisation frauduleuse de la vérité par les dirigeants de la CIPAV.

 

Lire la suite

► Les dirigeants de la CIPAV sont récompensés pour leur gestion médiocre, AU SECOURS !!!

Cipavinfo0111Lors du conseil d'administration du 1 février 2017, le noyau dur des administrateurs de la CIPAV (13 administrateurs) a décidé de récompenser par des primes allant jusqu'a plusieurs dizaines de milliers d'euros, les dirigeants salariès de la CIPAV, ceci juste avant la parution du raport de la Cour des Comptes, afin de clore les débats comme à son habitude.

Depuis des années notre collectif dénonce la connivence qu'il y a entre les directeurs, leur équipe de direction et le noyau dur du conseil d'administration de la CIPAV.

Il est temps que cela cesse car c'est clairement injuste et contraire à la déontologie.

Pour rappel, la Cour de discipline budgétaire a clairement indiqué dans son jugement de décembre 2016 que les deux anciens directeurs de la CIPAV avait permis à l'usurpateur Jacques Escourrou, de bénéficier d'avantages en tant que président du conseil d'administration de la CIPAV.

Lire la suite

► Message du collectif CIPAV INFO suite à la parution du rapport 2017 de la Cour des comptes sur la CIPAV

Cipavinfo0125Chers amis,
 
le rapport de la cour des comptes de 2017 vient à nouveau de confirmer la médiocrité des services de la CIPAV malgré quelques efforts de gestion interne.
 
Il confirme les doutes légitimes de notre collectif sur de multiples points litigieux et il est certain, à sa lecture, que le scandale de la CIPAV va encore perdurer des années. Au secours !!!!
 
Le rapport de la Cour des Comptes cite la procédure juridique entreprise par notre collectif et son action salvatrice pour les adhérents vicitmes de la CIPAV.
 
Toutefois malgré ses points importants, notre collectif est surpris que la Cour des comptes ne s'exprime pas sur certains sujets litigieux comme notamment le montant total des cotisations indues perçues par la CIPAV depuis des dizaines d'années ou les relations ambiguës de la CIPAV avec la CNAVPL (caisse national d'assurance vieillesse des professions libérales), dont jean marie Saunier, ancien directeur CIPAV et condamné en tant que tel, est l'actuel directeur.
 

Lire la suite