L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

► Actu de l'Association

► Mettez un carton rouge à la CIPAV, devenez administreur

Cipavinfo0205Quelques lignes pour vous informer que la CIPAV vient de publier les modalités d'élection au Conseil d'administration.

Nous vous invitons à les consulter sur le site de la CIPAV : https://www.lacipav.fr/elections-conseil-2020

Comme vous pourrez le constater les modalités d'élection ont changés pour donner suite aux multiples saisines de notre collectif (commission électorale, tutelle, justice) lors des deux dernières élections frauduleuses de 2014 et 2017.

Lire la suite

► Mise sous tutelle de la CIPAV et renvoi de son directeur, merci l'IGAS

Cipavinfo0202Dans un courrier officiel en date du 31 juillet, le directeur de la Sécurité sociale a mis en demeure le Conseil d'Administration de la Cipav de procéder dans un délai ferme de quinze jours au licenciement de monsieur Olivier Selmati, actuel directeur de la caisse, sous peine que la caisse soit mise sous tutelle, passé ce délai.

Si la nouvelle peut faire l'objet d'une bombe pour certain ce n'est que le résultat logique du comportement violent de Monsieur Selmati envers ses employés et d'un systéme en perdition.

Comme notre collectif de victimes conteste les fonctions de monsieur Selmati depuis sa nommination et demande la mise sous tutelle de la CIPAV depuis plus lontemps encore, nous disons CHICHE à Monsieur Von Lennep car nous sommes le 17 août et que le délai est passé.

Pour le collectif CIPAV INFO, la mise sous tutelle est la seule solution viable pour mettre fin aux dérives d'une caisse de retraite en faillite morale, juridique et économique.

Lire la suite

► 500 000 personnes s'opposent à l'Omerta du scandale de la CIPAV

Cipavinfo0119Alors que l'omerta du gouvernement français, des autorités de tutelle et des dirigeants actuels est à son paroxisme concernant le scandale de la CIPAV force est de constater que le site internet de CIPAV INFO vient de franchir la barre symbolique des cinq cent mille visiteurs.

Ce nombre croissant de visites démontre sans contestation possible que le préjudice des victimes de la CIPAV devient de plus en plus important contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire les dirigeants de la CIPAV.

La récente condamnation par la Cour de Cassation des services de la CIPAV concernant la minoration illégale des points retraite des quatre cent mille adhérents handicapés et auto entrepreneurs venant confirmer cet état de fait.

.

Lire la suite

► L'état français complice des turpitudes et infractions des dirigeants de la CIPAV.

Cipavinfo0212Depuis des années, les adhérents de la CIPAV constatent de façon récurrente, par voie de presse ou copie des jugements rendus, que les dirigeants de leur caisse de retraite bénéficient d'avantages d'un autre temps, qu'ils sont juges et coupables de leurs propres infractions, et plus grave que la complaisance des services de l'état français à leur encontre n'a pas de limite.

Pour exemple, Madame Mathilde Lignot-Leloup, directrice de la Sécurité Sociale, s'est permis, en date du 18 novembre 2019, d'intervenir volontairement auprès de la Cour de Cassation pour tenter de sauver le soldat CIPAV concernant la minoration illégale des points retraite d'un adhérent auto entrepreneur de la CIPAV.

Comme la Cour de Cassation a refusé de prendre en compte cette intervention fallacieuse et qu'elle a dans un jugement "impartial et incontestable" reconnue l'illégalité de la minoration illégale des points retraite de la Caisse, la logique voudrait que cela s'applique désormais à tous les adhérents auto entrepreneurs et handicapés de la CIPAV, sauf que les services de l'état sont de nouveaux intervenus pour éviter une procédure commune ce qui va obliger les adhérents victimes à saisir à titre personnel les tribunaux pour obtenir réparation au sein d'une procédure dilatoire qui peut durer jusqu'à dix ans.

Quelle honte !!!!

Lire la suite

►Le collectif CIPAV INFO vient en aide aux adhérents victimes de la Cipav résidant en Outre Mer

Juge marteau cipav 2018Dans le scandale de la CIPAV, il est à noter le traitement déplorable que notre caisse de retraite inflige à ses adhérents victimes, résidant dans les départements et territoires d'Outre-mer et notamment ceux de l'île de la Réunion qui est le département avec le plus grand bassin de population.

Pour résumer la situation, les adhérents victimes résidant en Outre-Mer n'ont pas la possibilité de rencontrer les services de la CIPAV et avec le décalage horaire, c'est parfois totalement impossible de joindre ses services par téléphone.

Devant ce traitement pitoyable et le nombre croissant d'adhérents victimes basé en Outre-Mer, le collectif CIPAV INFO a décidé de réagir et de mettre en place des collaborations avec des cabinets d'avocats spécialisés dans le droit social, situés sur place.

C'est maintenant le cas de l'Ile de la Réunion.

 

Lire la suite

► Quel avenir pour le naufrage de la CIPAV ?

Cipavinfo0195Depuis des années le collectif CIPAV INFO dénonce les aléas du naufrage de la CIPAV.

Il est maintenant nécessaire d'agir rapidement avant que la caisse ne soit totalement phagocytée par le projet de caisse de retraite universelle que le gouvernement actuel essaye de mettre en place.

En effet, il est nécessaire de rappeler que la CIPAV fait l'objet d'une plainte pour le délit de concussion, que les adhérents auto-entrepreneurs sont victimes d'une minoration illégale de leurs points retraites, que les administrateurs de la CIPAV ne respectent pas l'article 2.27 des statuts concernant les élections internes, que la valeur du patrimoine immobilier est surévaluée, que la valeur du point de retraite est sous-évaluée, etc.

Par conséquent, avant de devoir changer de caisse, il est nécessaire de régler les problèmes des adhérents CIPAV.

 

Lire la suite

► Lettre ouverte aux dirigeants et à la tutelle de la CIPAV

Cipavinfo0151 2Depuis sa création en 2013, le collectif CIPAV INFO est venu bénévolement en aide à plus de quinze mille adhérents victimes de la CIPAV et notre site internet est visité par cent vingt mille personnes par an.

Notre collectif est parfaitement légitime car il récence de nombreuses infractions, d'innombrables témoignages de victimes et dénonce à juste titre les dérives de la caisse.

Toutefois l'objectif de notre collectif n'est pas d'aider indéfiniment les adhérents victimes ou de jouer les pères fouettards, mais clairement de mettre fin à la gestion désordonnée de la CIPAV afin de lui assurer un avenir et une pension décente aux adhérents.

Par conséquent, notre collectif prend pour témoin les adhérents de la caisse et propose une nouvelle fois aux dirigeants de la CIPAV de se rencontrer pour crever l'abcès et rendre service aux adhérents.

Lire la suite