C'est la neuvième fois, oui la neuvième fois, que les tribunaux déboutent ou condamnent la CIPAV ou ses dirigeants pour des faits similaires (utilisation frauduleuse du nom de domaine cipav.info, utilisation frauduleuse de la marque CIPAV, diffamation, injures...) à l'encontre de notre collectif et de son président.
Il est temps que l'acharnement de la CIPAV et de ses dirigeants cesse à l'encontre des lanceurs d'alerte qui ont le courage de dénoncer les comportements de la Caisse car on pourrait finir par croire qu'ils veulent museler notre droit à la liberté d'expression, ce qui est gravissime et contre nature quand on sait que la CIPAV est la principale caisse de retraite des travailleurs indépendants.
Tout d'abord, notre collectif et, d'une manière plus générale, tous les adhérents-victimes, tiennent à remercier tous les lanceurs d'alerte, adhérents, salariés ou administrateurs de la CIPAV qui ont le courage de dénoncer les manquements, les dérives ou les infractions récurrentes qu'ils ont constatés ou qu'ils constatent encore au quotidien.
Un grand MERCI à toutes ces personnes qui s'indignent et qui subissent un préjudice considérable pour que la vérité puisse voir le jour et que les adhérents puissent enfin obtenir un service de qualité ou le simple respect de leurs droits légitimes.
Merci de nous soutenir bénévolement et financièrement dans ce combat militant pour dénoncer des dysfonctionnements récurrents : https://www.cipav.info/pages/soutenir-cipav-info.html
Je parle en connaissance de cause car, en tant que président de notre collectif et directeur de publication de notre site internet, je suis en première ligne : j'ai dû changer de métier pour ne plus être adhérent de la CIPAV, j'accorde deux heures de bénévolat par jour aux victimes, je dois à chaque fois me rendre sur Paris pour défendre les droits des adhérents et mon honneur...
Grâce à ma détermination et l'aide de quelques adhérents, j'ai pu stopper in extremis une perquisition civile par intervention du le magistrat instructeur, tentative d'intimidation qui aurait pu "nuire au bon déroulement de l’instruction", dixit l'article de Laurent Léger dans Libération : https://www.liberation.fr/societe/police-justice/cipav-franc-maconnerie-affairiste-corruption-commissions-occultes-la-justice-epingle-la-caisse-de-retraite-20241203_PDGGLEEKBRDYBP3VUCXIDRD2GI/
Un combat porté par des bénévoles et des victimes
Je ne suis clairement pas le seul à avoir souffert ou à souffrir ; je précise que dans ce scandale, ce sont des centaines de milliers d'adhérents qui subissent un préjudice.
Un grand merci aussi au cabinet de Maître Valérie Flandreau qui accepte de défendre avec succès et bienveillance notre collectif et ses lanceurs d'alerte.
Une gestion sous le feu des critiques des institutions mais sans sanction de la tutelle
La Cour des Comptes en 2024 a bien mis en évidence notamment les erreurs qui affectent les micro-entrepreneurs, et les adhérents ou prestataires qui vont en justice font face à des juges qui reconnaissent dans leurs conclusions les erreurs commises par la CIPAV.
Comme dit à de très nombreuses reprises depuis la création de notre collectif, l'union fait la force et ce n'est pas aux victimes ou aux adhérents de baisser la tête face à ce scandale !!!
Les annulations d'élections à répétition, les erreurs dans les calculs de carrière et autres anomalies engendrent une situation totalement immorale et profondément injuste car il s'agit de nos cotisations retraite obligatoires, de l'avenir de nos pensions.
Face à ce constat, il est certain que notre collectif ou que les adhérents refuseront toujours l'omerta ou de subir une altération de leurs droits sans réagir.
Evidemment, on ne peut que s'interroger sur l'inaction des autorités de tutelle (DSS, MNC), qui ont l'obligation de garantir le bon fonctionnement de la Caisse, et qui font preuve de complaisance avec la gouvernance de la Cipav et refusent de répondre à nos saisines officielles.
Pour retrouver l'historique de nos combats et ce qui justifie que l'on ne reste pas muets : https://www.cipav.info/actualites/cipav-info-dix-ans-de-benevolat-et-de-soutien-aux-adherents-victimes-de-la-cipav.html
Pour en savoir plus sur les dérives de la CIPAV, nous vous invitons à consulter les 510 articles en ligne sur : www.cipav.info
Face à cette situation d'un autre âge et à la gravité des faits, il est totalement impossible que la ministre de la Santé Stéphanie Rist, le directeur de la DSS Pierre Pribile ou la directrice de la MNC Myléne Girard puissent encore faire semblant de rien !!!
C'est aussi et surtout à tous les adhérents de la CIPAV de refuser sans condition que l'on joue à la roulette russe avec leurs cotisations.
Adhérents de la CIPAV, indignez-vous et ne craignez pas de faire valoir vos droits légitimes car il s'agit de vos cotisations retraite obligatoires.
Adhérents de la CIPAV, ne laissez pas les dirigeants actuels ou ceux de sa tutelle aller à l'encontre de vos intérêts !!!